Lambda valorise la responsabilisation, la rigueur et le respect

Publié le 13/10/2012 à 00:00

Lambda valorise la responsabilisation, la rigueur et le respect

Publié le 13/10/2012 à 00:00

Chez Société Conseil Lambda, le taux de satisfaction des employés atteint 96 %, selon le sondage mené dans le cadre du Défi Employeurs inspirants 2012. Une note presque parfaite, même si la majorité des 75 conseillers ainsi que la vingtaine de pigistes passent le plus clair de leur temps chez les clients, à l'extérieur du siège social. «L'organisation prône l'équilibre à tout point de vue. La conciliation travail-familiale est omniprésente chez nous», explique Maryse Plourde, vice-présidente associée, Capital humain, au sein de la société.

Tous les employés bénéficient au minimum d'un mois de vacances. Ils ont également droit à 13 jours fériés, à des congés de maladie et à des congés pour «événements familiaux». «Lambda n'impose aucune limite pour les congés liés à la famille. Et jusqu'à maintenant, aucun abus n'a été observé», souligne Mme Plourde.

La responsabilisation, la rigueur et le respect sont les trois grandes valeurs que la firme recherche chez les candidats qui veulent se joindre à l'équipe. La majorité des personnes embauchées ont été adressées par des employés de la boîte. L'entreprise emploie à cet effet une stratégie de collaboration efficace.

«Dès que l'on reçoit un nouveau C.V. de la part d'un de nos employés, on lui offre des billets de cinéma. Trois fois par année, on procède au tirage d'un repas au restaurant parmi les employés qui ont adressé des candidatures. Si le candidat retenu franchit le cap des six mois, on ajoute une prime de 1 200 $», explique Maryse Plourde. Trois à quatre fois par an, l'entreprise organise des événements pour que les employés puissent échanger entre eux. Quelle que soit l'activité, le taux de participation dépasse les 95 %.

PROFIL

Siège social : Québec

Activité : Services-conseils en gestion pour les entreprises

Effectifs : 75 personne

Chiffre d'affaires : n.d.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.