Groupe Gillett laisse tomber le réseau Admission

Publié le 08/11/2008 à 00:00

Groupe Gillett laisse tomber le réseau Admission

Publié le 08/11/2008 à 00:00

Pour assister au prochain spectacle de Madonna à Montréal, ses fans devront obligatoirement s'adresser au Groupe Spectacles Gillett pour acheter des billets. Le producteur laisse tomber le réseau Admission.

Depuis cette saison, les billets des matchs du Canadien sont vendus uniquement par le système de billetterie du Groupe Gillett. Il en est maintenant de même pour les nouveaux spectacles produits au Centre Bell.

À noter que les spectacles produits par le Groupe Gillett à l'extérieur du Centre Bell continueront d'être vendus sur Admission ou sur Ticketpro.

Il s'agit néanmoins d'une lourde perte pour le réseau Admission puisque le Groupe Gillett produit 80 spectacles différents par année au Centre Bell (110 représentations), pour lesquels il vend 800 000 billets. Selon, Michal Wielgus, porte-parole du Groupe Gillett, le nouveau système permet d'offrir un meilleur service aux clients. George Gillett garderait dans ses poches les fameux frais de service.

Le Groupe Gillett utilise le logiciel de la société montréalaise Outbox Technology. Cette société a conçu en 2006 le logiciel de vente de billets du Cirque du Soleil, actionnaire minoritaire d'Outbox. Son président, Jean-Françoys Brousseau, âgé de 49 ans, a fait sa fortune en 2000 en vendant à Ticketmaster le réseau Admission, qu'il avait cofondé avec Daniel Gauthier en 1988.

En lui " volant " coup sur coup le Cirque du Soleil et le Groupe Gillett, M. Brousseau se rappelle au bon souvenir de son ancien employeur. Pas plus tard qu'en 2003, Admission affirmait contrôler entre 75 et 80 % de la vente de billets dans la région de Montréal. A. Dubuc

À la une

Bourse: Wall Street termine le mois d’avril en berne

Mis à jour le 30/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Après cinq mois consécutifs de gains, Wall Street accuse ainsi son premier mois de pertes.

Lutte contre le blanchiment: la TD prend une provision de 450M$US

Mis à jour le 30/04/2024 | La Presse Canadienne

La banque affirme que des travaux sont en cours pour remédier aux lacunes.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

30/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.