Des ateliers et des voyages

Publié le 19/02/2011 à 00:00

Des ateliers et des voyages

Publié le 19/02/2011 à 00:00

Les Touilleurs publiera sous peu son calendrier d'ateliers culinaires pour la prochaine saison. Ceux qui voudront y assister devront toutefois faire vite. " Généralement, c'est complet en moins de 48 heures ", dit François Longpré. Depuis l'ajout d'un espace cuisine en 2005, qui permet à la boutique de se changer en école de haute cuisine après les heures d'ouverture, Les Touilleurs a offert quelque 600 ateliers culinaires aux gastronomes. Malgré la popularité de ces ateliers, Les Touilleurs entend rester fidèle à son identité.

" On nous demande d'élargir les groupes, mais ce serait à l'encontre du concept. On veut que ce soit une rencontre entre le chef qui partage son savoir-faire et les invités qui peuvent poser des questions ", souligne Sylvain Côté. Un maximum de 12 convives participent aux ateliers donnés par des chefs réputés.

Comme prévu dans le développement de l'entreprise, l'idée des ateliers culinaires a récemment été transposée en émission de télévision hebdomadaire. Chaque émission traite de gastronomie avec la présence d'un chef qui échange des recettes et des trucs avec des invités. Enfin, Les Touilleurs propose aussi des voyages gourmands axés sur la découverte de la gastronomie et de restaurants d'une région.

À la une

Filière batterie: et si on faisait fausse route?

Il y a 55 minutes | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «Face à l’ampleur des investissements, le droit à l’erreur est quasi inexistant.»

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.