Blanchiment des dents entre amies

Publié le 10/10/2009 à 00:00

Blanchiment des dents entre amies

Publié le 10/10/2009 à 00:00

Les soirées Tupperware entre amies ? C'était avant-hier. Leur ont succédé les manucures et pédicures, les virées au spa, les séances d'injections de Botox... Voilà que la dernière tendance pour soirées entre filles est le blanchiment des dents en clinique dentaire.

Est-ce l'effet de l'éclatant sourire du couple Obama ? Des vedettes d'hollywoodiennes et d'émissions de téléréalité comme Extreme Makeover ? Toujours est-il que les spécialistes du blanchiment des dents ont engrangé des revenus évalués entre 30 et 50 millions de dollars américains l'an dernier aux États-Unis, selon une étude de Harvard Business Publishing. L'American Dental Association a sonné l'alarme, allant jusqu'à parler de bleachorexia (par allusion à cette autre obsession qu'est l'anorexie) pour dénoncer les risques liés à certains traitements pouvant abîmer l'émail des dents et les gencives. Mais rien ne semble arrêter la progression des teethwhitening parties. Tant aux États-Unis qu'au Canada, les cliniques dentaires multiplient les forfaits de groupe.

Certains procédés de blanchiment exigent plusieurs rendez-vous, ce qui est incompatible avec l'impatience de nos contemporains et la notion de party.

Voilà pourquoi se sont développées des techniques rapides comme le blanchiment à la chaise, d'une durée de 45 minutes, offert à Montréal notamment au Centre dentaire Parisloft Alain Leduc. Le procédé est le même que celui utilisé dans des émissions de téléréalité.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.