VA JOUER DEHORS !

Publié le 01/12/2008 à 00:00

VA JOUER DEHORS !

Publié le 01/12/2008 à 00:00

Novembre n'était pas arrivé que la neige laissait déjà ses premières traces au sol. Bien sûr, les ennemis des flocons et autres "météosensibles" n'ont pas manqué de pester contre le climat. Les pauvres... Ça ne fait que commencer ! La neige et le froid dérangent celui qui n'en profite pas. Il n'y voit que des inconvénients : mettre ses bottes, les enlever, faire installer des pneus d'hiver, faire chauffer la voiture, perdre du temps dans la circulation, pelleter l'entrée du garage ou changer la voiture de place d'un côté et de l'autre de la rue.

Pour l'amateur de sports d'hiver, ces désagréments ne sont rien si on les compare aux plaisirs que procure la saison froide. Il a vu dans les accumulations précoces de neige le prélude d'une autre saison de ski, de planche, de raquette et de patin hors de l'ordinaire. Et il commence à rêver aux tempêtes qui envelopperont nos montagnes et nos sentiers, et qui lui offriront tant d'occasions de jouer dehors.

Dans ce numéro de MAX, nous consacrons plusieurs pages à l'un des sports les plus amusants de l'hiver : le ski alpin hors-piste. De nombreuses stations de ski du Québec offrent aux amateurs, de plus en plus nombreux, la possibilité de se lancer sur des pistes poudreuses à souhait.

Rien de mieux pour chasser le spleen hivernal !

Rédacteur en chef

À la une

Conflit du bois d’œuvre: le prix des maisons fera-t-il plier Biden?

15/01/2022 | François Normand

ANALYSE. Les démocrates sont en difficulté, tandis que la grogne monte contre la hausse du prix du bois et des maisons.

«J'manque de bras!» Attendez avant de vider votre portefeuille!

14/01/2022 | Catherine Charron

Votre PME peut tirer son épingle du jeu, même dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre. Voici comment.

Forte demande de bureaux en sous-location à Montréal

14/01/2022 | Charles Poulin

Premier trimestre d'absorption nette positive au pays en immobilier commercial