Olivier Schmouker - De quoi sera fait notre futur?

Publié le 11/08/2011 à 09:17, mis à jour le 01/11/2011 à 16:22

Olivier Schmouker - De quoi sera fait notre futur?

Publié le 11/08/2011 à 09:17, mis à jour le 01/11/2011 à 16:22

Par Olivier Schmouker

Autre cas de figure : les éternelles disputes des enfants en voiture. La solution pour ne plus perdre une énergie folle à y mettre fin, c’est une toute nouvelle application de Toyota intitulée Backseat Driver.

Voici comment procéder… Vous téléchargez l’application sur votre iPhone ainsi que sur celui de votre conjointe. Vous passez votre cellulaire à l’un des enfants, et votre conjointe, le sien à l’autre. Et c’est tout! Plus de dispute, rien que des cris de joie.

Pourquoi? Parce que Backseat Driver permet au joueur de piloter une voiture virtuelle – My Car – dans l’environnement où évolue réellement votre propre voiture (tout simplement grâce au fait que votre voiture est localisée par GPS). My Car doit suivre Papa Car, et en chemin attraper différents objets qui apparaissent à droite et à gauche et qui permettent de gagner des points. Et c’est comme ça que vos enfants apprennent à conduire en s’amusant… Rigolo, non?

Voilà donc à quoi peut ressembler notre futur. Ce dernier est d’autant plus facile à deviner qu’il existe déjà, du moins en version beta… D’autres voies sont certainement explorées ces temps-ci, dont je n’ai pas encore entendu parler. Et vous, en avez-vous eu vent de certaines?

L’écrivain français Jules Verne, l’homme dont on dit qu’il a inventé le futur, disait : «Rien ne s’est fait de grand qui ne soit une espérance exagérée»…

Découvrez mes précédents posts

Nouveau : suivez-moi sur Twitter

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.