Hommage à Pierre Lessard, l'homme derrière le succès de Metro BLOGUE. Ayant atteint la limite d’âge pour siéger au c.a. de Metro, Pierre H. Lessard quittera son poste le 27 janvier.
Les banques canadiennes sont-elles sous-évaluées? BLOGUE. Les titres des grandes banques canadiennes se négocient présentement à des ratios très bas.
Votre seule résolution financière pour 2015 BLOGUE. Voici l'unique résolution qui vous permettra d'atteindre la prospérité financière.
Les côtés très positifs de la chute du prix du pétrole BLOGUE. On sent nettement un vent de panique souffler sur le marché canadien depuis quelques semaines...
Logistec, un succès boursier québécois méconnu BLOGUE. Dans l'ombre, cette entreprise a connu un succès financier et boursier éclatant.
Quand une transaction d'initié devient-elle significative? Trois exemples concrets BLOGUE. Voici les caractéristiques des transactions d'initiés qui attirent mon attention.
Berkshire en «train» de se transformer BLOGUE. Le conglomérat de Warren Buffett a un problème de taille. C'est pourquoi il achète des sociétés entières.
Cinq erreurs à éviter au sommet d'un marché BLOGUE. Voici quelques erreurs commises à la fin des années 1990 et que nous n'avons pas l'intention de répéter.
SNC-Lavalin - de la réputation comme principal élément d'actif BLOGUE. La chute récente du titre de SNC-Lavalin m’a remise en mémoire appelé une citation ...
Le meilleur véhicule pour s'enrichir à long terme BLOGUE. Ce n’est pas parce que le marché boursier fracasse des records qu’il est nécessairement cher.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Des profits embrouillés par le pétrole

Mis à jour le 26/01/2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Si pour vous et moi, la baisse du pétrole est un événement positif, les investisseurs sont moins certains.

Une tempête parmi tant d'autres. Espérons-le

BLOGUE. Les investisseurs réalisent que le dividende du pétrole prendra du temps à agir sur les consommateurs.  

Le double effet «Davis»

Acheter des titres de sociétés à bons prix et aux profits déprimés rapportent gros lorsque le vent tourne.