Les jeunes, frileux en placement Je suis tombé en bas de ma chaise en lisant le rapport «Think you know the Next Gen investor ? Think again1» sur un ...
Le tennis et l'investissement, plusieurs similitudes BLOGUE. On parle probablement davantage du tennis au Québec pendant la semaine de la Coupe Rogers que pendant ...
Une lecture fascinante sur Buffett pour vos vacances d'été BLOGUE. Je reviens de vacances où je me suis fait plaisir en lisant « Tap Dancing to Work. Warren Buffett ...
Valeant est-elle vraiment un château de cartes? Philippe Le Blanc, de COTE 100, analyse le modèle d'entreprise controversé de la pharmaceutique lavalloise.
Lululemon et cie - attention aux modes BLOGUE. Le titre de Lululemon Athletica, fabricant et détaillant de vêtements de sport, a perdu ...
La nouvelle manne corporative : réduire ses impôts BLOGUE. Les entreprises sont de plus en plus créatives dans leurs stratagèmes pour économiser de l'impôt.
Le problème est qu'on est tous trop pressés BLOGUE. Il n'y a pas que les chefs d'entreprise qui font un fixation sur le court terme. Les investisseurs aussi.
Hess : Couche-Tard a fait preuve de patience et de rigueur BLOGUE. Ce qu'a payé Marathon pour les dépanneurs Hess surpasse de loin ce que paie Couche-Tard pour ses acquisitions.
Visa : un rapport annuel comme on les aime BLOGUE. Le rapport annuel 2013 de Visa mérite une mention d’honneur. Voici pourquoi.
Investir à l'étranger sans courir de risques BLOGUE. On nous demande souvent pourquoi COTE 100 n’investit pas dans des sociétés chinoises, brésiliennes ou russes.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Devenir un meilleur investisseur en trois étapes

Édition du 21 Juin 2014 | Bernard Mooney

Je lance aux investisseurs le «défi métamorphose»: consacrer votre été pour vous transformer comme investisseur.

Le nouveau service Shomi du duo Rogers-Shaw nuira à Corus

Shomi pourrait devenir une autre épine dans le pied du radiodiffuseur Corus qui exploite la chaîne Movie Central.

Best Buy : le début de la fin?

      L'auteur devrait plutôt discuter du cas de RadioShack, dont les finances