Valeant: qu'est-ce que je ne saisis pas? BLOGUE. La recette est simple. Acheter une entreprise. Couper ses dépenses et/ou améliorer son exploitation.
Un lecteur me critique au sujet de Bombardier BLOGUE. Un lecteur critique mon dernier billet sur Bombardier. Voici notre échange.
L'inactivité pour s'enrichir en Bourse BLOGUE. Moins nous sommes pressés, plus on s’enrichit rapidement. Voici pourquoi.
Bombardier : une leçon pour la Saint-Valentin BLOGUE. Nombre d'investisseurs québécois considèrent que Bombardier est un fleuron. Or, ils vivent dans le passé.
L'éducation d'un investisseur «axé sur la valeur» BLOGUE. Je viens de terminer la lecture du livre The Education of A Value Investor, écrit en 2014 par Guy Spier.
Où se cachent les occasions d'investissement? BLOGUE. La progression constante des marchés boursiers depuis plusieurs années fait qu’il devient ...
Hommage à Pierre Lessard, l'homme derrière le succès de Metro BLOGUE. Ayant atteint la limite d’âge pour siéger au c.a. de Metro, Pierre H. Lessard quittera son poste le 27 janvier.
Les banques canadiennes sont-elles sous-évaluées? BLOGUE. Les titres des grandes banques canadiennes se négocient présentement à des ratios très bas.
Votre seule résolution financière pour 2015 BLOGUE. Voici l'unique résolution qui vous permettra d'atteindre la prospérité financière.
Les côtés très positifs de la chute du prix du pétrole BLOGUE. On sent nettement un vent de panique souffler sur le marché canadien depuis quelques semaines...

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Buffett révèle comment transiger son titre

BLOGUE. Warren Buffett révèle des points de repère clés pour acheter et vendre les actions de Berkshire Hathaway

Une tempête parmi tant d'autres. Espérons-le

BLOGUE. Les investisseurs réalisent que le dividende du pétrole prendra du temps à agir sur les consommateurs.  

Visez une pondération logique dans le portefeuille

 BLOGUE. Aimer davantage un titre à 28$ qu'à 20$, est-ce que cela vous paraît logique?