Metro et Aurora: deux acquisitions, deux mondes très différents BLOGUE INVITÉ. Elles vivent dans deux réalités différentes: l'une fondée sur le rêve; l'autre sur la dure réalité.
«Je suis semi-retraité depuis des décennies» BLOGUE INVITÉ. J’ai à nouveau eu la chance d’assister à l’assemblée de Berkshire Hathaway.
Lassonde: une stratégie de consolidation à copier-coller BLOGUE INVITÉ. Certains facteurs sont essentiels pour qu’une stratégie de consolidation soit un succès à long terme.
Est-ce réaliste de croire qu'Amazon pourra percer en pharma? BLOGUE INVITÉ. Protégé par un pont-levis, c'est l'exemple d'Amazon et du secteur de la distribution pharmaceutique.
Trop cher, le marché? BLOGUE INVITÉ. Peut-on réellement dire que les marchés sont surévalués? Et sur quelle base peut-on l’affirmer?
L'humilité est essentielle en Bourse BLOGUE INVITÉ. Tôt ou tard, tous les investisseurs, même les meilleurs, se trompent.
En investissant simplement, on augmente ses chances de s'enrichir BLOGUE INVITÉ. Personnellement, je trouve qu’il y a beaucoup de bon dans les principes de la simplicité volontaire.
Couche-Tard: à court terme, le marché est une machine à voter BLOGUE INVITÉ. Personnellement, je ne m’en fais pas trop devant les variations à court terme.
Même vos placements ont besoin d'un grand ménage du printemps! BLOGUE INVITÉ. Un exercice qu'on devrait faire au moins une fois l'an avec ses placements.
Au-delà de vos titres perdants BLOGUE INVITÉ. Il est utile de prendre du recul et d’évaluer son portefeuille de placement dans son ensemble.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: Grincheux gâche le décompte de Noël

BLOGUE. Les pros n'ont pas l'humeur à la fête après six semaines de spasmes qui ont évaporé les gains de l'année.

Le risque d'investir dans un titre vedette (blue chip)

BLOGUE INVITÉ. Êtes-vous vraiment bien protégé avec un titre vedette (blue chip)?