Entrepreneurs, osez vous surpasser! BLOGUE INVITÉ. Du haut de ses 90 ans, Philippe de Gaspé Beaubien II peut encore captiver les audiences.
Et si Nike venait de réinventer le monde des affaires? BLOGUE INVITÉ. On peut bâtir une entreprise tout en supportant fortement une cause spécifique.
Décathlon ou l'art de réinventer le commerce de détail BLOGUE INVITÉ. C’est bien mal connaître le pouvoir d’innovation de certains commerçants que de parier contre eux.
Si j'étais premier ministre BLOGUE INVITÉ. Pour jouer le jeu, voici les trois priorités sur lesquelles je bâtirais ma campagne électorale.
L'achat conscient, un geste intelligent! BLOGUE INVITÉ. Ce que j'aime, quand je voyage, c'est que ça m'ouvre les yeux sur ce qui se passe au Québec.
La saga des pourboires... la suite Un pourboire automatique perd de son sens et s'appelle... un salaire.
Pour en finir avec les pourboires! BLOGUE INVITÉ. Au Québec, le pourboire c’est le Far West. Tout le monde lutte pour mettre la main dessus.
Je croyais avoir réussi jusqu'au jour où... BLOGUE INVITÉ. Un peu comme une bonne recette, un seul ingrédient est rarement suffisant pour goûter à la réussite.
C'est la patience qui mène à la jouissance BLOGUE INVITÉ. En affaires, le succès ne se manifeste pas sans effort ni patience...
Vous cherchez un partenaire d'affaires? Attention danger! BLOGUE INVITÉ. Le cimetière des initiatives entrepreneuriales est surpeuplé de disputes entre partenaires.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaire sans trop savoir ce que c’était. Je suis devenu un entrepreneur sans aucune idée de l’aventure dans laquelle je me lançais. Je suis maintenant le dirigeant d’une entreprise qui a le vent dans les voiles. Après avoir complété mon baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal et surtout après avoir vécu une première expérience catastrophique en affaire (dans l’univers de la restauration), j’ai décidé de me lancer dans la production de vodka… sans trop savoir ce que je faisais ! À travers ce blogue, je vais vous amener dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès. Une réalité partagée par des milliers de jeunes et moins jeunes entrepreneurs, une réalité qui gagnerait à être partagée !

Nicolas Duvernois