Les réseaux sociaux, c'est le Far West BLOGUE INVITÉ. Quand un simple malentendu peut déclencher des échanges de tirs.
Mettons les produits «cheap» dans le tordeur BLOGUE INVITÉ. C’est triste, mais l’évolution n’est pas gage de qualité.
Les entrepreneurs sont fous à lier, et c'est parfait comme ça BLOGUE INVITÉ. On vous traitera de fou ou d’excentrique, mais ce sont les fous qui changent le monde.
Votez... le plus grand pouvoir que l'on a! BLOGUE INVITÉ. Il y a des similitudes entre politiciens et entrepreneurs. Sauf que le client «vote» chaque jour...
Ce que Bombardier et United Airlines ont oublié BLOGUE INVITÉ. Être en affaires n’est pas seulement qu’une histoire de comptabilité ou de rendement.
Ce que m'a appris mon premier échec en affaires BLOGUE INVITÉ. Je dépensais beaucoup au resto d'un inconnu. Pourquoi pas faire venir des inconnus dépenser dans le mien?
Entrepreneurs, faites comme Nike, McDo... et les oiseaux BLOGUE INVITÉ. Plusieurs parallèles existent entre l’oiseau et l’entrepreneur. Suivez leur exemple.
SAQ: pourquoi je dis non à la privatisation BLOGUE INVITÉ. La société d’État est imparfaite. Mais comme partenaire et client, je n'y vois pas «la» solution.
Le top 3 de ce qui m'énerve le plus dans les affaires BLOGUE. J’adore l’entrepreneuriat, mais il y a trois irritants qui me dérangent au plus haut point.
L'affaire Robuchon ou l'hypocrisie des restaurateurs montréalais BLOGUE. Avant de critiquer le Casino, les restaurateurs devraient réviser leurs menus et y ajouter des produits locaux.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaire sans trop savoir ce que c’était. Je suis devenu un entrepreneur sans aucune idée de l’aventure dans laquelle je me lançais. Je suis maintenant le dirigeant d’une entreprise qui a le vent dans les voiles. Après avoir complété mon baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal et surtout après avoir vécu une première expérience catastrophique en affaire (dans l’univers de la restauration), j’ai décidé de me lancer dans la production de vodka… sans trop savoir ce que je faisais ! À travers ce blogue, je vais vous amener dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès. Une réalité partagée par des milliers de jeunes et moins jeunes entrepreneurs, une réalité qui gagnerait à être partagée !