Peut-on réussir si on est honnête? BLOGUE INVITÉ. Pas une année ne passe sans qu’un scandale n’éclate. En sport comme en affaires. Pourtant...
Le côté sombre des start-up BLOGUE INVITÉ. Méfiez-vous des employeurs qui ont l’air trop «cool». C'est sûrement faux.
Pas de pétrole à Anticosti, parfait, mais ce n'est qu'une étape BLOGUE INVITÉ. Le Québec est arrivé au point de non-retour en matière de développement économique.
Lettre ouverte aux candidats à la mairie de Montréal BLOGUE INVITÉ. Nous voulons recommencer à rêver. À vous de nous inspirer.
Les trois pièges à éviter pour tout entrepreneur BLOGUE INVITÉ. S’il y a plusieurs façons de réussir, il y a aussi plusieurs manières d’échouer.
Attention: le succès, ça dérange! BLOGUE INVITÉ. Les personnes jalouses sont celles qui ne réalisent pas leurs rêves. Il faut s’en prémunir.
L'art de gagner au grand jeu de la diversité BLOGUE INVITÉ. Rien n’est plus dommageable que de choisir une personne pour qui elle est, plutôt que pour ses forces.
Arrêtons de bouder nos régions BLOGUE INVITÉ. Si nos régions sont d'une beauté spectaculaire, elles restent cachées aux touristes du monde entier.
Subventions aux entreprises étrangères: un débat doit avoir lieu BLOGUE INVITÉ. Tant mieux pour les entreprises étrangères subventionnées, mais pas au détriment des entreprises locales.
Entrepreneurs, allez jouer dehors! BLOGUE INVITÉ. Trop d’entrepreneurs restent barricadés alors que le premier produit que l’on vend, c’est nous-mêmes.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaire sans trop savoir ce que c’était. Je suis devenu un entrepreneur sans aucune idée de l’aventure dans laquelle je me lançais. Je suis maintenant le dirigeant d’une entreprise qui a le vent dans les voiles. Après avoir complété mon baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal et surtout après avoir vécu une première expérience catastrophique en affaire (dans l’univers de la restauration), j’ai décidé de me lancer dans la production de vodka… sans trop savoir ce que je faisais ! À travers ce blogue, je vais vous amener dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès. Une réalité partagée par des milliers de jeunes et moins jeunes entrepreneurs, une réalité qui gagnerait à être partagée !