Il faut démocratiser l'entrepreneuriat BLOGUE INVITÉ. Il faut parler d'entrepreneuriat non seulement à la télé, mais sur un maximum de plateformes.
Les producteurs agricoles méritent plus de reconnaissance BLOGUE INVITÉ. Il est temps de reconnaître les producteurs agricoles à leur juste valeur.
En religion comme en affaires, il faut y croire! Combien de fois m'a-t-on dit des phrases clichés, que je détestais entendre. Et pourtant...
Ces entreprises que nous aimons détester: le cas Walmart BLOGUE INVITÉ. Le geste de Walmart envers ses employés atteints de déficience intellectuelle m'a choqué.
Je réclame la fin du «petit Québec» BLOGUE INVITÉ. Un fromage québécois a été couronné meilleur camembert au monde. Pourquoi ne pas célébrer ce succès?
Les entrepreneurs sont-ils trop riches? BLOGUE INVITÉ. Le sujet tabou de la rémunération des entrepreneurs revient chaque printemps. Trop élevés leurs salaires?
Entrepreneurs, soyez profiteurs! BLOGUE INVITÉ. Attention, je lis déjà dans vos pensées. Je parle ici de profiter de ce qui nous est offert...
Pourquoi j'adore les entreprises qui n'ont pas besoin de Wi-Fi! BLOGUE. Je suis convaincu que nous sous-estimons grandement les industries qui n’ont pas besoin de Wi-Fi.
J'aurais voulu être un médecin BLOGUE INVITÉ. Il est temps d’avoir une discussion concernant leur rémunération.
Les entrepreneurs vont sauver le monde BLOGUE INVITÉ. Le futur de l’entrepreneuriat: un modèle d’affaires classique mais pour une cause humaine.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaire sans trop savoir ce que c’était. Je suis devenu un entrepreneur sans aucune idée de l’aventure dans laquelle je me lançais. Je suis maintenant le dirigeant d’une entreprise qui a le vent dans les voiles. Après avoir complété mon baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal et surtout après avoir vécu une première expérience catastrophique en affaire (dans l’univers de la restauration), j’ai décidé de me lancer dans la production de vodka… sans trop savoir ce que je faisais ! À travers ce blogue, je vais vous amener dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès. Une réalité partagée par des milliers de jeunes et moins jeunes entrepreneurs, une réalité qui gagnerait à être partagée !

Nicolas Duvernois