Une tempête parmi tant d'autres. Espérons-le BLOGUE. Les investisseurs réalisent que le dividende du pétrole prendra du temps à agir sur les consommateurs.  
Richelieu : un phare dans le brouillard BLOGUE. Alors qu'on ne sait plus où donner de la tête, les perspectives de Richelieu sont un bon antidote à la déprime.
Trois placements à contre-courant pour 2015 Martin Roberge, stratège de Canaccord Genuity, présente encore une fois ses trois thèmes à contre-courant pour l'année.
Des idées pour remplacer Tim Hortons BLOGUE. Les financiers suggèrent Couche-Tard, Magna, Canadian Tire, Thomson Reuters et Loblaw pour remplacer Tim.
Dogs of the Dow : trois titres s'ajoutent à la recette pour 2015 BLOGUE. Le Dogs of the Dow consiste à acheter les 10 titres du Dow Jones affichant les dividendes les plus élevés.
Les actions américaines, coqueluches pour les bonnes raisons La Bourse américaine est un peu trop populaire, mais il est sage d'écouter les entreprises plutôt que les marchés.
Le meilleur du blogue de Dominique Beauchamp en 14 clics L’actualité économique et financière a une fois de plus été riche en ...
Investisseurs, que vous réserve 2015? 2014 a été rentable pour les investisseurs, malgré cinq mouvements de repli de plus de 4 % en ...
Qu’est-ce qui pourrait surprendre les marchés en 2015 ? BLOGUE. J.P. Morgan Private Bank a cogité 12 surprises qui surprendraient les marchés en 2015.
2015 : ce que prévoient 200 financiers 206 professionnels sondés prévoient une hausse du S&P 500 et des taux l'an prochain, ainsi qu'un rebond du pétrole.

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Le Canada perd son auréole

Édition du 31 Janvier 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Le Canada présente-t-il un problème ? Pas vraiment... il est seulement redevenu lui-même! C'est ce que je ...

Corruption chez Bombardier?: le CA doit clarifier l'affaire

29/01/2015 | François Pouliot

BLOGUE. Nous avons de nouveaux détails sur les allégations de corruption chez Bombardier.Le CA doit clarifier l'affaire.

Le double effet «Davis»

Acheter des titres de sociétés à bons prix et aux profits déprimés rapportent gros lorsque le vent tourne.