Pourquoi les assureurs feront mieux que les banques Les assureurs-vie sont en bonne posture pour reprendre leur avantage sur les banques, au cours des 12 prochains mois.
Restez zen face au recul des PME en Bourse La faiblesse des PME en Bourse réduit l'évaluation élevée de ces titres et n'aura pas d'effet de contagion sur le S&P.
Les acquisitions, une force positive pour la Bourse Tant que les taux seront bas et que les sociétés auront du capital à déployer, les transactions stimuleront les cours.
La baisse des ressources : pas un mauvais présage Les cours des matières premières sont à leur plus bas en 5 ans. Mauvais signe pour l’économie mondiale?
Un marché tiraillé entre deux feux Les stratèges sont revenus sereins envers la Bourse, qui montre pourtant des signes généralement associés aux sommets.
La rentrée de Vincent Delisle de Scotia Pour Vincent Delisle, stratège de Banque Scotia, la rentrée est l’occasion de renouveler sa préférence pour les actions.
Le nouveau service Shomi du duo Rogers-Shaw nuira à Corus Shomi pourrait devenir une autre épine dans le pied du radiodiffuseur Corus qui exploite la chaîne Movie Central.
Vendre Tim ou garder King Hortons? Tout un dilemme Les actionnaires se font offrir un prix d’or pour Tim Hortons. Doivent-ils vendre ou rester actionnaire de King Hortons?
Le S&P 500 franchit 2000. Un jalon parmi tant d'autres Pour la première fois, le S&P 500 a franchi la barre de 2000 en cours de séance lundi, emporté ...
Résultats des banques : ce que prévoit le meilleur analyste canadien Voici ce que prévoit Mario Mendonca, de Valeurs mobilières TD, pour le troisième trimestre des ...

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Un fiasco dont on parle peu

BLOGUE. il y a un autre fiasco dont on parle peu, et c’est la déconfiture du secteur des terres rares.

Sans-fil: pourquoi Cogeco tente d'entrer par la porte arrière

25/09/2014 | François Pouliot

BLOGUE. Cogeco demande des conditions pour entrer dans le sans-fil. Faut-il les lui accorder?

Nous demeurons toujours prudents vis-à-vis le Canada

BLOGUE. Malgré l'absence de crise au Canada ces cinq dernières années, nous restons sur nos gardes.