Pourquoi PH&N rouvre son fonds d’obligations de sociétés? Les obligations de sociétés sont redevenues attrayantes après leur repli récent, selon le réputé gestionnaire PH&N.
La violence de la correction surprend les pros A 14h mercredi, le S&P/TSX avait chuté de 12,8%, le Dow Jones de 8,2%, le S&P 500 de 9,4% et le Nasdaq de 10%
Une correction typique qui fait mal à la confiance Pour Pierre Lapointe, stratège mondial de Pavilion Corp., une poignée d’indicateurs suggère que le recul se poursuivra.
Une entente pour éviter le prochain Lehman Après de longs mois de négociations, près de vingt institutions financières, de Credit ...
Québecor fermera-t-elle enfin le capital de TVA? BLOGUE.Tant qu’à faire le ménage, elle devrait fermer le capital de TVA pour se simplifier la vie, croit un actionnaire.
Québec inc. repasse devant Toronto grâce à la consommation Les titres de Québec inc. en Bourse ont repris le dessus sur la Bourse de Toronto, alors que le 3e trimestre prend fin.
Pourquoi les assureurs feront mieux que les banques Les assureurs-vie sont en bonne posture pour reprendre leur avantage sur les banques, au cours des 12 prochains mois.
Restez zen face au recul des PME en Bourse La faiblesse des PME en Bourse réduit l'évaluation élevée de ces titres et n'aura pas d'effet de contagion sur le S&P.
Les acquisitions, une force positive pour la Bourse Tant que les taux seront bas et que les sociétés auront du capital à déployer, les transactions stimuleront les cours.
La baisse des ressources : pas un mauvais présage Les cours des matières premières sont à leur plus bas en 5 ans. Mauvais signe pour l’économie mondiale?

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Et si les humains n'étaient pas faits pour la Bourse...

Édition du 25 Octobre 2014 | Bernard Mooney

BLOGUE. La plupart de mes lecteurs savent que j'ai écrit deux livres sur la Bourse. Peu savent que le manuscrit du ...

Ces québécoises se relèveront-elles?

Édition du 25 Octobre 2014 | François Pouliot

On l'avait oublié, mais la voilà qui revient : la crainte. Les marchés boursiers hésitent au moment où les ...

Portez attention aux détails dans le calcul du retour sur l'équité

La direction d'une entreprise jouit d'une certaine lattitude pour calculer son rendement sur l'équité!