Comment investir dans les matières premières? Auspice Capital Advisors lance un FNB dédié au pétrole canadien. Est-ce que les investisseurs en profiteront vraiment?
CELI vs REER : le traitement fiscal des dividendes étrangers La fiscalité entourant les dividendes étrangers devrait-elle influencer le type de compte choisi?
Gérer un CELI avec des FNB… Quelle bonne idée! Le CELI ne devrait plus être utilisé seulement compte un compte d'épargne à intérêt élevé. Considérez des FNB!
Questrade lance 6 FNB… 6 de trop? Le nombre de fonds négociés en bourse (FNB) continue d'augmenter rapidement au Canada. Questrade lance 6 nouveaux FNB.
CPG : certificat de pauvreté garantie? Contrairement à ce que pensent certains, ces produits ne sont pas sans risques. Explications. En investissant ...
Rapport Godbout : De la musique à mes oreilles Un rapport bien ficelé et qui s’appuie sur le gros bon sens
Les FNB ont 25 ans! Et après? BLOGUE. Que nous réserve l'avenir des fonds négocié en bourse (FNB)?
À quand la hausse des taux? Les taux semblent vouloir rester près du plancher. Comment réagir dans un tel environnement ?
XSI : un nouveau fonds négociés en bourse (FNB) d’obligations pour contrer la hausse des taux d'intérêt Ce nouveau fonds négociés en bourse (FNB) est-il un bon choix pour votre exposition en obligations?

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), un gestionnaire de portefeuille qui propose des solutions de placements personnalisées, à faible coût et utilisant des fonds négociés en bourse (FNB). «Les FNB démystifiés» est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada et Placements Idema est la première société au Canada à avoir lancé un service en ligne de gestion de portefeuille, maintenant mieux connu sous le terme «robot-conseiller».

Ian Gascon

Blogues similaires

Confusion et contradiction chez les épargnants

BLOGUE. C’est une époque difficile pour les épargnants. Ils sont confus et baignent dans les contradictions

Jacques Parizeau: le père de la Nasa québécoise

02/06/2015 | François Pouliot

BLOGUE. «Mais, vous êtes sur une autre planète!», avait dit Jacques Parizeau. Notre chroniqueur rend hommage.

Stingray, David's Tea, Shopify: que penser de la vague d'entrées en Bourse

BLOGUE.L'évaluation élevée des nouvelles venues trahit des attentes élevées et augmente le risque de déception.