Des FNB pour les vacances… et le reste de l’année Réduire le risque d'un portefeuille pour augmenter le rendement à long terme.
Fonds négociés en bourse : Bilan de mi-année Baisse des frais de gestion, 70 G$ d'actifs et forte croissance des FNB de BMO.
FNB d'obligations: durée, rendement, coupon... comment s'y retrouver? BLOGUE. Voici le vocabulaire à connaître lorsque vous choisissez des FNB d'obligations.
L’écart de suivi d’un FNB : Une statistique à ne pas négliger L’objectif d’un FNB passif est de reproduire le rendement d’un indice de référence tout en minimisant l’écart de suivi..
Comment investir dans le S&P 500 avec des FNB? 7 FNB canadiens tentent de répliquer le S&P 500. Lequel choisir?
Vanguard annonce de nouveaux FNB pour l'exposition l'international La part de marché du fonds négocié en bourse (FNB) XWD de iShares sera mise à rude épreuve.
HBB : Un nouveau FNB d'obligations fiscalement avantageux à fort potentiel BLOGUE. Depuis le budget fédéral 2013, il est difficile de trouver des stratégies permettant ...
À quels rendements doit-on s’attendre des marchés? L’IQPF publie ses normes de projections de rendements 2014. L'impact des frais de gestion est quantifié.
BMO répond coup pour coup en abaissant les frais de gestion de plusieurs FNB BLOGUE. Autre bonne nouvelle! Il y a moins d’un mois, iShares annonçait la réduction de 80 % des ...

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), une entreprise dynamique et innovatrice qui offre la première solution de conseils en placements en ligne indépendante, personnalisée et à faible coût. Une approche systématique à long terme combinée à l’utilisation de fonds négociés en bourse (FNB) permet d’offrir des portefeuilles adaptés tant pour les besoins des investisseurs autonomes que pour les investisseurs recherchant une gestion de portefeuille clés en main. « Les FNB démystifiés » est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada.

Ian Gascon

Blogues similaires

Devenir un meilleur investisseur en trois étapes

Édition du 21 Juin 2014 | Bernard Mooney

Je lance aux investisseurs le «défi métamorphose»: consacrer votre été pour vous transformer comme investisseur.

Twitter: le titre gazouille-t-il trop fort?

BLOGUE. En rebond de plus de 20%, le titre de Twitter gazouille-t-il trop fort?

À quand la bulle du S&P 500? Pas avant 2375 points

À quand la bulle du S&P 500? Pas avant 2375 points