Voici pourquoi la fermeture de FNB au Canada va s'accélérer BLOGUE INVITÉ. Proportionnellement, le Canada compte 3 fois plus de FNB qu'aux États-Unis. Exagérez-vous dites?
Se protéger contre la hausse des taux ? La montée rapide des taux d’intérêt peut affecter votre portefeuille. Comment ­faut-il ...
Faut-il payer les frais de rachat des fonds communs? BLOGUE INVITÉ. C’est dur à accepter, mais il est souvent préférable de payer les pénalités!
Les frais de rachat des fonds communs, encore d'actualité BLOGUE INVITÉ. Des investisseurs ont encore la mauvaise surprise d'apprendre qu'il en coûte cher de vendre leurs fonds.
Les robots-conseillers sont-ils déjà menacés? BLOGUE INVITÉ. Les nouveaux FNB de répartition d’actifs de Vanguard vont-ils révolutionner le monde du placement?
­Est-il possible de battre les marchés ? Oui ! ­Mais la vraie question est de savoir si un même gestionnaire peut répéter ...
La fin des FNB de catégorie «Conseiller»: un petit pas dans la bonne direction BLOGUE. L’industrie des FNB se simplifie-t-elle vraiment avec ce changement?
Trop beau pour être vrai ce FNB? L’explication la plus probable est que ce FNB paraît bien.
Les FNB en 2017: retour sur une année faste 2017 aura été une année mémorable pour les fonds négociés en Bourse. Que nous réserve 2018?

À propos de ce blogue

Ian Gascon est président de Placements Idema (www.idema.ca), un gestionnaire de portefeuille qui propose des solutions de placements personnalisées, à faible coût et utilisant des fonds négociés en bourse (FNB). «Les FNB démystifiés» est le premier blogue francophone dédié aux fonds négociés en bourse au Canada et Placements Idema est la première société au Canada à avoir lancé un service en ligne de gestion de portefeuille, maintenant mieux connu sous le terme «robot-conseiller».

Ian Gascon

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Québecor : ce à quoi pourrait ressembler la suite

Édition du 02 Juin 2018 | François Pouliot

CHRONIQUE. Les activités médiatiques ne sont plus vraiment pertinentes dans la discussion, ni le retour des Nordiques.

Doit-on s'étonner que la Bourse résiste au conflit commercial?

BLOGUE. Le S&P 500 fait un pied de nez à la guerre des tarifs et franchit le cap de 2800 à sa troisième tentative.