La gestion d'une forêt s'apparente à celle d'un portefeuille EXPERT INVITÉ. Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de visiter la forêt familiale, une passion de mon père.
Investissement: tout n'est pas noir, blanc ou vert... EXPERT INVITÉ. Le monde du placement écologique n'est ni noir ni blanc, mais d'une nuance de gris (ou de vert).
Jusqu'à quel point devrait-on laisser courir ses titres gagnants? EXPERT INVITÉ. Revenons sur la vente d'actions de Couche-Tard par la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Qu’ont en commun la Bourse et Félix Auger-Aliassime? EXPERT INVITÉ. Dans mon livre Avantage Bourse, j’utilise de nombreux exemples du tennis pour expliquer des phénomènes.
Bourse: la décision la plus déchirante EXPERT INVITÉ. J'ai écrit précédemment sur l'importance de rester pleinement investi en Bourse en toutes circonstances.
Les caractéristiques des pires sociétés pour investir EXPERT INVITÉ. Quelles sont les caractéristiques d'une entreprise dont les chances de succès sont très minces en Bourse?
Énergie: ne sous-estimons pas l'attraction des profits OPINION. «Ne sous-estimons pas la puissance d’attraction des bénéfices dans une économie de libre entreprise.»
Les facteurs derrière les succès d'un grand industriel du XXe siècle: Paul Getty EXPERT INVITÉ. Le livre «How To Be Rich» est rempli de leçons pour toute personne qui souhaite s'enrichir.
Des romans à lire cet été EXPERT INVITÉ. Moins connu que Warren Buffett, Charlie Munger a été un facteur clé dans le succès de Berkshire Hathaway.
Le «Woodstock du capitalisme» EXPERT INVITÉ. Warren ­Buffett, 92 ans, et ­Charlie ­Munger, 99 ans, étaient en ...

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Productivité: les entreprises doivent investir davantage

22/04/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2019, le Canada a enregistré le plus faible rythme de croissance de productivité parmi le G7.