La Caisse, partenaire de nos entreprises BLOGUE INVITÉ. Je trouve que la Caisse fait un excellent travail auprès de nos plus importantes entreprises boursières.
Ces titres qui végètent depuis trop longtemps BLOGUE INVITÉ. Quand devrait-on perdre patience et vendre un titre qui déçoit depuis longtemps?
Achat de Jean Coutu par Metro: les bonnes questions à se poser BLOGUE INVITÉ. Toute transaction comporte son lot de risques. Voici 5 questions clés pour les actionnaires de Metro.
Le Dow Jones à 1 million: et si Buffett était trop prudent? BlOGUE. Le plus célèbre des investisseurs voit l'indice américain grimper de 45000%. C'est relativement peu...
Un bon entrepreneur fait-il un bon investisseur? J'ai rencontré de nombreux fondateurs d'entreprises au fil des 25 dernières années. Qu'est-ce qui explique leurs succès?
Rebondir d'une erreur: un exemple frappant qui nous vient du tennis BLOGUE INVITÉ. Comme Shapovalov, c'est la meilleure façon de réagir lorsqu’on fait une erreur en tant qu'investisseur.
Les bas prix gagneront toujours Les détaillants à escompte pourraient même continuer d'avoir du succès dans un environnement ultra-concurrentiel.
Vagues de fond pour votre portefeuille CHRONIQUE. Est-il plus difficile aujourd'hui d'être un véritable investisseur à long terme qu'il y a 20...
À long terme, je ne parierais pas contre les États-Unis BLOGUE INVITÉ. Quels autres marchés que celui des États-Unis nous offrent autant de leaders mondiaux?
Le phénomène FANG et l'aberration du S&P 500 BLOGUE INVITÉ. Ces cinq titres sur 500 ont contribué 40 % du rendement du S&P 500 depuis janvier.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Banques: un autre trimestre qui fera taire les pessimistes

BLOGUE.La hausse de 8% des profits n'aura pas l'éclat du 1er trimestre mais le ressac immobilier est pour un autre jour.

Est-ce un mauvais moment pour investir en Bourse?

BLOGUE INVITÉ. Devriez-vous vendre vos titres lorsque les experts prédisent une correction boursière?