Trop cher, le marché? BLOGUE INVITÉ. Peut-on réellement dire que les marchés sont surévalués? Et sur quelle base peut-on l’affirmer?
L'humilité est essentielle en Bourse BLOGUE INVITÉ. Tôt ou tard, tous les investisseurs, même les meilleurs, se trompent.
En investissant simplement, on augmente ses chances de s'enrichir BLOGUE INVITÉ. Personnellement, je trouve qu’il y a beaucoup de bon dans les principes de la simplicité volontaire.
Couche-Tard: à court terme, le marché est une machine à voter BLOGUE INVITÉ. Personnellement, je ne m’en fais pas trop devant les variations à court terme.
Même vos placements ont besoin d'un grand ménage du printemps! BLOGUE INVITÉ. Un exercice qu'on devrait faire au moins une fois l'an avec ses placements.
Au-delà de vos titres perdants BLOGUE INVITÉ. Il est utile de prendre du recul et d’évaluer son portefeuille de placement dans son ensemble.
Même l'investisseur a besoin d'une pause BLOGUE INVITÉ. Les marchés boursiers ne sont pas de tout repos pour l’investisseur.
La loi des conséquences inattendues BLOGUE INVITÉ. Je ne suis pas certain que M. Trump ait bien étudié le concept des conséquences inattendues.
À la Bourse comme aux Olympiques BLOGUE INVITÉ. En Bourse, cela signifie qu’il vaut mieux rester à l’intérieur de son cercle de compétences.
Le titre CGI atteint des niveaux records. Devrait-on s'inquiéter? BLOGUE INVITÉ. J’estime que l’occasion est bonne de faire le point sur cette société de chez nous.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: un record de longévité plus anxieux qu'heureux

BLOGUE. Les financiers sont divisés alors que la Bourse américaine s'apprête à surpasser le record des années 1990.

Est-ce un mauvais moment pour investir en Bourse?

BLOGUE INVITÉ. Devriez-vous vendre vos titres lorsque les experts prédisent une correction boursière?