Même l'investisseur a besoin d'une pause BLOGUE INVITÉ. Les marchés boursiers ne sont pas de tout repos pour l’investisseur.
La loi des conséquences inattendues BLOGUE INVITÉ. Je ne suis pas certain que M. Trump ait bien étudié le concept des conséquences inattendues.
À la Bourse comme aux Olympiques BLOGUE INVITÉ. En Bourse, cela signifie qu’il vaut mieux rester à l’intérieur de son cercle de compétences.
Le titre CGI atteint des niveaux records. Devrait-on s'inquiéter? BLOGUE INVITÉ. J’estime que l’occasion est bonne de faire le point sur cette société de chez nous.
La volatilité est de retour. Enfin! BLOGUE INVITÉ. Pour celui qui reste calme, la correction améliore les perspectives de rendements.
Pourquoi le marché canadien tire-t-il tant de la patte? BLOGUE INVITÉ.Comment expliquer un tel écart de performance dans des marchés qui sont généralement plutôt bien corrélés?
Inquiétante, la hausse des taux? BLOGUE INVITÉ. Des hausses soutenues auraient sans doute l’effet d’un frein sur l’évolution du marché.
Avant d'investir dans le cannabis, faites vos calculs! BLOGUE INVITÉ. Faites des calculs avant de vous laisser entraîner par l'émotion!
Éviter les erreurs coûteuses BLOGUE INVITÉ. Personnellement, je n’ai qu’une seule véritable résolution en 2018.
10 faits saillants de 2017 pour l'investisseur BLOGUE INVITÉ. Amazon, dollar, pétrole, climat... voici ce que je retiens de la dernière année.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Banques: un autre trimestre qui fera taire les pessimistes

BLOGUE.La hausse de 8% des profits n'aura pas l'éclat du 1er trimestre mais le ressac immobilier est pour un autre jour.

Est-ce un mauvais moment pour investir en Bourse?

BLOGUE INVITÉ. Devriez-vous vendre vos titres lorsque les experts prédisent une correction boursière?