Les profits valent davantage que les promesses Il y a toujours des périodes où certains secteurs des marchés boursiers deviennent populaires.
Faire la part des chiffres La fortune de Musk équivaut à près de 10% de la taille de l'économie du Canada.
5 conseils pour «pondérer» comme un bon investisseur EXPERT INVITÉ. J’affectionne le terme «pondéré», car il représente plusieurs qualités qui font un bon investisseur.
Certains jeunes investisseurs profitent de leur plus grand allié: le temps! EXPERT INVITÉ. Un investissement de 20 000$ à 20 ans pourrait valoir 1,5M$ 45 ans plus tard!
35 ans d'existence (3) Une autre leçon d'investissement apprise de nos erreurs passées.
Bon magasinage des soldes boursiers EXPERT INVITÉ. Si je peux faire un souhait pour 2024, c’est que les marchés soient aussi volatils qu’en 2023!
Des lectures pour les Fêtes EXPERT. Voici quelques suggestions des derniers mois de romans que j’ai particulièrement appréciés.
Économiser comme un pessimiste, investir comme un optimiste EXPERT INVITÉ. La Bourse n’est pas un bon endroit pour les pessimistes.
Charlie Munger: un mentor s'éteint EXPERT INVITÉ. Qui a dit qu'il fallait rencontrer une personne pour qu'elle puisse être un mentor?
Ne pas se laisser guider par la peur EXPERT INVITÉ. Près d’un mois après Halloween, il n’y a aucune raison d’avoir peur!

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

La baisse du PIB par habitant ne doit pas inquiéter, mais...

25/03/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2020, soit au début de la pandémie, le PIB par habitant a diminué de 1,3% par année au Canada.