Réflexion sur le risque BLOGUE INVITÉ. La fin d'année est propice à la réflexion.
Aveuglé par le sacro-saint dividende BLOGUE INVITÉ. J'ai de plus en plus de difficulté à comprendre cette obsession qu'ont de nombreux investisseurs.
Quatre erreurs souvent commises par les investisseurs BLOGUE INVITÉ. On dit souvent que pour réussir, il faut avant tout éviter les erreurs les plus évidentes.
Traquer les anomalies de marché BLOGUE INVITÉ. C'est le travail d'un investisseur à long terme de les trouver.
Bourse: Se concentrer sur ce qu'on peut contrôler BLOGUE INVITÉ. On ne peut évidemment pas dicter les mouvements du marché.
Avant de tricher, pensez aux conséquences à long terme BLOGUE. Je ne peux m'empêcher de penser que ces gens d'affaires qui trichent ont d'abord triché à l'école.
Investir: savoir quand passer son tour BLOGUE INVITÉ. Un exemple fumant pour illustrer le propos: la légalisation du cannabis.
Bombardier goûte à la médecine qui a fait son propre succès BLOGUE INVITÉ. La vente récente du contrôle de la CSeries poursuit une tendance historique.
La Caisse, partenaire de nos entreprises BLOGUE INVITÉ. Je trouve que la Caisse fait un excellent travail auprès de nos plus importantes entreprises boursières.
Ces titres qui végètent depuis trop longtemps BLOGUE INVITÉ. Quand devrait-on perdre patience et vendre un titre qui déçoit depuis longtemps?

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Encore fragile, la Bourse peut s'offrir d'autres gains

BLOGUE. Les assises techniques restent vacillantes, mais l'économie et les profits sont deux vents de dos.

Est-ce un mauvais moment pour investir en Bourse?

BLOGUE INVITÉ. Devriez-vous vendre vos titres lorsque les experts prédisent une correction boursière?