Zynga plonge en Bourse

Publié le 12/06/2012 à 15:16, mis à jour le 12/06/2012 à 15:16

Zynga plonge en Bourse

Publié le 12/06/2012 à 15:16, mis à jour le 12/06/2012 à 15:16

Par AFP

Le cours du fabricant de jeux vidéo en ligne Zynga plongeait à la Bourse de New York mardi, pénalisé par la publication d'une étude qui a montré une baisse de la popularité des produits de l'entreprise.

Vers 13H45, Zynga valait 4,99% dollars, en recul de 10,09% par rapport à la clôture de lundi. C'est la première fois depuis son entrée en Bourse qu'il évolue sous les 5 dollars.

La société basée à San Francisco, à l'origine du jeu Farmville, très populaire sur Facebook, est mise à mal par la concurrence accrue sur les réseaux sociaux.

Selon une note du cabinet Cowen Group, il semble "les appareils portables (téléphones ou tablettes) sont en train de repousser un nombre croissant de joueurs sur Facebook".

En effet, pour l'analyste à l'origine du document, "Facebook est de plus en plus consultée sur des portables et il est impossible de jouer à des applications pour Facebook" depuis de tels appareils en raison de leur système d'exploitation spécifique.

Zynga réalise la plupart de ses revenus grâce à Facebook. La société édite huit des dix jeux les plus populaires sur Facebook, le site communautaire aux plus de 900 millions d'utilisateurs dans le monde.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.