Varitron réalise une percée aux États-Unis

Publié le 14/05/2014 à 09:45

Varitron réalise une percée aux États-Unis

Publié le 14/05/2014 à 09:45

Par Denis Lalonde

Le chef de la direction de Varitron, Martial Vincent. (Photo: Varitron)

Groupe Varitron, de Saint-Hubert, réalise une percée aux États-Unis avec l’acquisition d'Altronics Manufacturing pour un montant qui n’a pas été révélé. 

 Altronics, une entreprise de Hudson, dans le New Hampshire, offre des services contractuels de fabrication électronique de haute technologie dans les industries commerciale, militaire et médicale. Elle dessert la Nouvelle-Angleterre et l’ensemble du marché américain.

«Nous avons procédé à l’acquisition pour avoir une usine en sol américain à quatre heures de route du siège social et pour accompagner et aider nos clients à se conformer au Buy America Act», explique le chef de la direction de Varitron, Martial Vincent. Cette loi encourage les entreprises américaines à acheter des produits locaux.

M. Vincent soutient que le marché de la conception de produits de haute technologie est très fragmenté à proximité de Boston. «L’acquisition nous permet de nous positionner sur la côte-est américaine», dit-il.

Le dirigeant précise que Varitron, contrôlée à 28% par Investissement Québec, mène en ce moment un ambitieux plan de croissance. L’entreprise veut doubler son chiffre d’affaires à 50 millions de dollars d’ici 18 mois et attendre le plateau des 100 millions de dollars d’ici trois ans. «Nous voulons atteindre ces objectifs grâce à une croissance organique, mais également par d’autres acquisitions», ajoute-t-il.

Varitron compte 225 employés à Saint-Hubert et à Granby, contre une soixantaine pour Altronics. M. Vincent soutient que l’entreprise souhaite recruter 35 candidats au Québec et 20 aux États-Unis d’ici un an.

Groupe Varitron offre des services de fabrication électronique aux industries de l'énergie, des télécommunications, aérospatiale, médicale, militaire et automobile.

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.