Uber: un patron provocateur à la réussite insolente

Publié le 29/01/2015 à 06:44

Uber: un patron provocateur à la réussite insolente

Publié le 29/01/2015 à 06:44

Par AFP
Une réponse caractéristique du dirigeant d'Uber, qui n'hésite pas à monter au créneau pour prendre la défense, en personne, de son entreprise, avec l'impression de se battre non seulement contre les taxis, mais contre tout un secteur verrouillé et protégé par les législateurs. Quitte à utiliser des formules-chocs et créer des polémiques.

« Nous sommes dans une véritable bataille politique, le candidat c'est Uber et notre adversaire, c'est un connard nommé taxi », assénait Kalanick il y a quelques années. 

Celui qui a été désigné comme le 8e PDG le plus sexy par le site internet Business Insider et dont la fortune personnelle a été estimée à quelque 3 milliards de dollars par le magazine Forbes est parti en guerre contre toutes les institutions qui voudraient freiner l'ascension d'Uber et n'hésite pas à tancer ses opposants sur les réseaux sociaux.

Pour gagner sa bataille, il s'est récemment attaché les services d'un cador de la communication, David Plouffe, ancien directeur de campagne de Barack Obama en 2008.

Reste à savoir si Uber ne veut pas aller trop vite: alors qu'il ferraille encore pour faire sa place aux côtés des taxis, son patron s'imagine déjà proposer des prix suffisamment bas pour pouvoir remplacer les voitures des particuliers.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.