TI : Micro Logic débarque à Montréal en mode embauche

Publié le 14/06/2017 à 15:41

TI : Micro Logic débarque à Montréal en mode embauche

Publié le 14/06/2017 à 15:41

Par lesaffaires.com

(Photo: Micro Logic)

Micro Logic a officiellement inauguré hier après-midi son bureau montréalais de la rue McGill College. Le fournisseur québécois de services TI pour le marché des affaires en a profité pour afficher son intention de mulitplier ses effectifs montréalais par quatre d’ici trois ans.

Le revendeur de produits et fournisseur de services informatiques est sur une lancée fulgurante depuis plusieurs mois. L’entreprise s’est non seulement hissée dans le prestigieux Profit 500, le répertoire des 500 entreprises ayant la plus grande croissance au Canada, mais son chiffre d’affaires atteint désormais 75 millions de dollars.

Une des clés du succès de Micro Logic est le Projet Cirrus, un service de stockage infonuagique sécurisé et entièrement hébergé au Québec. Stéphane Garneau, son président, ajoute que l’approche particulière face aux défis technologiques rencontrés par ses clients, qui cherche à élaborer des solutions évolutives et plus durables, plutôt que de colmater les brèches, lui a aussi permis de se tailler une bonne réputation.

Recruter les meilleurs talents

Pour se démarquer, la PME québécoise se dit à la recherche des meilleurs talents de la province dans les secteurs de l’infonuagique, des mégadonnées et des systèmes convergents. Ses effectifs sont passé de 20 à 160 professionnels en huit ans, et ce n’est pas terminé : elle compte faire grimper de 25 à 100 le nombre de gens qu’elle emploie à Montréal.

Cette main-d’œuvre additionnelle lui permettra de mieux répondre à la demande de ses clients, à l’heure où les mégadonnées et le stockage en nuage se traduisent par une quantité massive d’information générée par des entreprises qui ne savent pas toujours quoi en faire.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.