Sony lance un nouveau livre électronique

Publié le 26/08/2009 à 00:00

Sony lance un nouveau livre électronique

Publié le 26/08/2009 à 00:00

L'appareil est baptisé "Reader Daily Edition". Il est équipé d'un écran tactile d'une diagonale de sept pouces et d'une puce sans fil qui lui permet de se connecter au réseau 3G en haut débit des opérateurs télécoms mobiles.

Toutefois, le nouveau produit ne sera pas disponible avant décembre. Il sera commercialisé aux États-Unis par l'opérateur télécoms AT&T pour un prix de 399 dollars américains.

Déjà, Sony était passé à l’offensive au début du mois en offrant deux types de livres électroniques – le Reader Pocket et le Reader Touch – dépourvues de connexions sans fil au tarif de 199 et 299 dollars. À titre comparatif, le Kindle d'Amazon – qui dispose pour sa part d'une connexion sans fil et d'un écran non tactile – est vendu entre 299 et 489 dollars.

Sony a par ailleurs annoncé ce mois-ci son ralliement au format ouvert EPUB, ce qui permettrait à son catalogue de plus d'un million de livres électroniques d'être lisible sur divers appareils. Tout indique que Sony espère ainsi attirer les consommateurs réfractaires au format propriétaire d'Amazon qui impose l'usage d'un Kindle ou d'un logiciel spécifique sur l'iPhone et l'iPod Touch d'Apple.

Sources : LePoint.fr, Reuters

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.