Real Ventures lancera son troisième fonds d'ici la semaine prochaine

Publié le 03/04/2014 à 12:40

Real Ventures lancera son troisième fonds d'ici la semaine prochaine

Publié le 03/04/2014 à 12:40

L'incubateur FounderFuel, financé par Real Ventures, est devenu l'une des pépinières d'entreprises les plus prestigieuses au pays.

Real Ventures a finalisé la première clôture de son troisième fonds en capital de risque, a appris Les Affaires. Le montant total amassé dans le cadre de cette première clôture est toutefois inférieur à 100 millions, nous a révélé l’associé de Real Ventures, Jean-Sébastien Cournoyer, qui ne voulait toutefois pas en dire plus. Le site spécialisé peHUB Canada, pourtant, avait révélé en janvier que le troisième fonds de Real Ventures atteindrait 100 millions.

Lancé en 2010, le précédent fonds de Real Ventures s’élevait à 50 millions, mais les associés de Real Ventures n’ont jamais fait un mystère du fait qu’ils cherchaient à amasser plus de capitaux pour leur troisième fonds.

Real Ventures, qui avait été lancé sous le nom de Montreal Start Up en 2008, a connu plusieurs succès depuis lors. L’incubateur financé par le fonds, FounderFuel, est aujourd’hui l’un des plus prestigieux au Canada. Plusieurs des start-ups financées par Real Ventures ont été acquises, dont 5by et Planora, tandis que d’autres ont connu une croissance exceptionnelle, comme Frank & Oak et Beyond The Rack.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.