Real Ventures lancera son troisième fonds d'ici la semaine prochaine

Publié le 03/04/2014 à 12:40

Real Ventures lancera son troisième fonds d'ici la semaine prochaine

Publié le 03/04/2014 à 12:40

L'incubateur FounderFuel, financé par Real Ventures, est devenu l'une des pépinières d'entreprises les plus prestigieuses au pays.

Real Ventures a finalisé la première clôture de son troisième fonds en capital de risque, a appris Les Affaires. Le montant total amassé dans le cadre de cette première clôture est toutefois inférieur à 100 millions, nous a révélé l’associé de Real Ventures, Jean-Sébastien Cournoyer, qui ne voulait toutefois pas en dire plus. Le site spécialisé peHUB Canada, pourtant, avait révélé en janvier que le troisième fonds de Real Ventures atteindrait 100 millions.

Lancé en 2010, le précédent fonds de Real Ventures s’élevait à 50 millions, mais les associés de Real Ventures n’ont jamais fait un mystère du fait qu’ils cherchaient à amasser plus de capitaux pour leur troisième fonds.

Real Ventures, qui avait été lancé sous le nom de Montreal Start Up en 2008, a connu plusieurs succès depuis lors. L’incubateur financé par le fonds, FounderFuel, est aujourd’hui l’un des plus prestigieux au Canada. Plusieurs des start-ups financées par Real Ventures ont été acquises, dont 5by et Planora, tandis que d’autres ont connu une croissance exceptionnelle, comme Frank & Oak et Beyond The Rack.

À la une

Bourse: records à Wall Street pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour il y a 19 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le Dow Jones s’est très légèrement replié face à la Fed qui reste prudente.

Bourse: les gagnants et les perdants du 12 juin

Mis à jour il y a 48 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: First Solar, Boralex et BCE

Que faire avec les titres de First Solar, Boralex et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.