Owen van Natta quitte Facebook pour MySpace

Publié le 24/04/2009 à 00:00

Owen van Natta quitte Facebook pour MySpace

Publié le 24/04/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Owen van Natta, âgé de 39 ans, remplacera Chris DeWolfe, l'un des cofondateurs de MySpace, et ce, dès maintenant, ont fait savoir les dirigeants de News Corp., propriétaire de MySpace.

M. DeWolfe avait remis sa démission mercredi.

M. van Natta occupait chez Facebook les fonctions de chef de l'exploitation, et a contribué à ce titre à l'obtention d'un investissement de 240 millions $ US de Microsoft, qui portait la valeur du site à 15 milliards $ US _ bien qu'il ait été révélé plus tard que Facebook la chiffrait à un montant nettement inférieur.

Avec Mark Zuckerberg, un fondateur de Facebook, bien en selle à titre de chef de la direction, M. van Natta avait remis sa démission en février 2008 dans l'espoir d'obtenir un poste d'envergure au sein d'une autre entreprise. Plus tard l'an dernier, il est devenu chef de la direction de Playlist.com, un site internet de musique établi à Palo Alto, en Californie.

Vendredi, Playlist a nommé John Sykes, un membre de son conseil d'administration, au poste de chef de la direction et annoncé que van Natta agirait à titre de conseiller pour la compagnie. M. Sykes est l'un des fondateurs de la chaîne télévisée spécialisée MTV et a été président de VH1.

Tom Anderson, l'autre cofondateur de MySpace, a été président de la compagnie et a entrepris des pourparlers visant à lui confier de nouvelles fonctions. News Corp. n'a livré aucune information à ce sujet vendredi.

Les dirigeants de Facebook n'ont pas voulu commenter la nomination de M. van Natta.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.