Nuages gris au-dessus de Mosaid

Publié le 17/04/2009 à 00:00

Nuages gris au-dessus de Mosaid

Publié le 17/04/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Dans un communiqué, Mosaid a expliqué que Qimonda a mis fin à l'accord de licence de brevet de six ans que les deux avaient signé en 2006, mais qu'elle bénéficie d'une assurance couvrant à 90 pour cent ses paiements à recevoir pour quatre trimestres jusqu'au deuxième trimestre de 2010 inclusivement.

Malgré cette situation défavorable, Mosaid dit maintenir ses prévisions de revenus et de bénéfice pro forma pour le quatrième trimestre et l'ensemble de son exercice 2009.

La compagnie d'Ottawa prévoit que ses revenus continueront de croître et entend publier ses prévisions pour le premier trimestre de 2010 et l'exercice dans son ensemble le 25 juin.

Mosaid a par ailleurs annoncé vendredi qu'elle avait renouvelé pour cinq ans l'accord de licence de brevet de NXP B.V., une entreprise des Pays-Bas, et qu'elle avait aussi signé un accord de redevances de cinq ans avec un fournisseur d'équipement de réseaux sans fil américain dont elle n'a pas précisé le nom.

Le contrat avec NXP avait signé au départ, en 2004, avec Koninklijke Philips Electronics N.V. Comme Philips a scindé ses activités pour confier son segment des semi-conducteurs à NXP en 2006, Mosaid a renouvelé son accord avec cette dernière. La prolongation sera en vigueur jusqu'au 30 avril 2014.

Mosaid est une entreprise spécialisée dans la technologie de mémoire à semi-conducteurs et les droits de propriété intellectuelle afférents.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.