Microsoft achète le gestionnaire de courriels Acompli

Publié le 01/12/2014 à 16:14

Microsoft achète le gestionnaire de courriels Acompli

Publié le 01/12/2014 à 16:14

Par AFP

(Photo: Bloomberg)

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé lundi l'acquisition d'Acompli, une startup spécialisée dans la gestion de courriels sur les smartphones opérant avec les systèmes d'exploitation de ses rivaux Google (Android) et Apple (iOS).

Les modalités financières de l'opération ne sont pas divulguées.

«L'acquisition fait partie d'un effort à l'échelle de l'ensemble du groupe pour aider les gens à en faire plus avec leurs appareils mobiles», commente Microsoft sur un de ses blogs officiels.

Il rappelle avoir déjà cette année ouvert pour la première fois à l'iPhone et à l'iPad d'Apple ses célèbres logiciels de bureautique de sa suite Office (le traitement de texte Word, les présentations PowerPoint ou le tableur Excel). Des versions adaptées à Android sont également annoncées pour l'an prochain.

Acompli est une startup âgée de 18 mois et basée à San Francisco, qui propose pour l'instant une application de gestion des courriels en deux versions, pour Android et pour Apple.

Microsoft dit vouloir l'intégrer aux équipes travaillant sur son propre système de courriels, Outlook, en vue de «fournir des applications fonctionnant sur toutes les plateformes» et «d'accélérer la fourniture de toute la puissance d'Outlook sur les appareils mobiles».

Microsoft a raté le virage des smartphones et s'est laissé distancer dans le mobile par Apple et Google. Son nouveau patron, Satya Nadella, en a toutefois fait l'une de ses priorités avec le «cloud», les services dématérialisés en ligne.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.