Les jeunes adultes seraient plus actifs que la moyenne sur les médias sociaux

Publié le 20/09/2011 à 16:10

Les jeunes adultes seraient plus actifs que la moyenne sur les médias sociaux

Publié le 20/09/2011 à 16:10

Par La Presse Canadienne

Les médias sociaux occupent de plus en plus de place dans la vie, voire dans le mode de vie, des jeunes adultes, soutient le Centre francophone d'informatisation des organisations (CEFRIO), à la lumière d'une nouvelle enquête sur les habitudes de navigation Internet des Québécois.

Selon les résultats du coup de sonde NETendances 2011, les 18 à 34 ans passent désormais un peu plus de sept heures par semaine sur le site de médias sociaux tels que Facebook, LinkedIn, MySpace et Twitter, ce qui équivaut à un peu plus d'une heure de plus que la moyenne de des utilisateurs québécois.

Selon ce sondage, 93 pour cent des 18 à 34 ans consultent du contenu dans les médias sociaux et 84 pour cent échangent avec d'autres utilisateurs sur les différentes plateformes.

De plus, 79 pour cent des internautes de la génération Y entretiennent leur profil sur les médias sociaux au moins un fois par mois, et 67 pour cent y relaient de l'information.

Sur le plan de la création de contenu, sur un blogue, par exemple, ces jeunes adultes seraient près de deux fois plus actifs que l'ensemble des internautes.

Le sondage téléphonique a été mené auprès de 1006 adultes entre le 2 et le 8 mars 2011. Les résultats sont exacts à plus ou moins 3,1 points de pourcentage pour les adultes québécois, et plus ou moins 4,16 points de pourcentage pour les adultes utilisant des médias sociaux, 19 fois sur 20.

À la une

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

Il y a 55 minutes | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.

Envirologie poursuit sa lancée et vise de nouveaux marchés

Mis à jour à 10:34 | Trium Médias

La PME située au Saguenay se spécialise dans la collecte des déchets ainsi que des matières recyclables et organiques.

Bourse: Wall Street commence en baisse, le coût de l'emploi pèse

Mis à jour à 09:51 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse.