La publicité sur Twitter serait un succès, selon un courtier en ligne

Publié le 25/08/2010 à 11:28

La publicité sur Twitter serait un succès, selon un courtier en ligne

Publié le 25/08/2010 à 11:28

Par Alain McKenna

Blogue. La firme de courtage en ligne Zecco affirme ce matin au site TechCrunch que la nouvelle formule publicitaire de Twitter serait un succès, haussant substantiellement la réaction des utilisateurs par rapport à ses messages publicitaires.

Le printemps dernier, les fondateurs du fort populaire réseau social Twitter ont annoncé la mise en place de programmes publicitaires, sorte de ballons d'essai d'une formule qui leur permettra, à terme, de transformer la startup en une entreprise Web plus que profitable. Ces programmes comprenaient deux choses, entre autres : la promotion de billets publicitaires, ainsi que la commandite de mots-clés.

Zecco, une firme de courtage en ligne qui utilise Twitter pour faire la promotion de ses services, affirme ce matin avoir vu une hausse de 50 % de l'engagement des utilisateurs face à ses billets depuis qu'ils font partie du premier de ces deux programmes.

Certains billets vantant les mérites de nouveaux produits financiers, ou résumant des commentaires sur le marché financier (et ce ne sont pas les sujets qui manquent ces jours-ci) ont généré deux à trois fois plus de réactions que la moyenne, ajoute-t-on chez Zecco.

L'utilisation des médias sociaux par certains acteurs du secteur de la finance est plus qu'intéressant. On n'a qu'à penser à StockTweets, sorte de plateforme dérivée de Twitter où des courtiers plus ou moins sérieux échangent de l'information sur les sociétés cotées en Bourse.

La démocratisation des outils d'investissement par le Web crée une génération d'internautes vivement intéressés par les conseils, astuces ou nouveaux outils qu'offrent des sociétés comme Zecco. Sans doute que des billets promotionnels, dans ce contexte, ont plus de chances que d'autres de connaître un certain succès.

Chose certaine, si d'autres utilisateurs du service publicitaire de Twitter (toujours en bêta) confirment son efficacité, attendez-vous à ce qu'il se répande largement au fil des prochains mois.

On verra bien.

Me suivre sur Twitter: @mcken

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.