Internet : Bing poursuit sur sa lancée

Publié le 23/09/2009 à 00:00

Internet : Bing poursuit sur sa lancée

Publié le 23/09/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
Bing a permis à Microsoft d’augmenter sa part de marché de 0,4 point de pourcentage à 9,3%, elle qui était de 8,9% un mois plus tôt, selon les données de la firme de recherche américaine ComScore.

Google est toujours le joueur dominant aux États-Unis avec une part de marché de 64,6%, en baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport à celle de 64,7% obtenue en juillet. Yahoo conserve sa deuxième place avec une part de marché qui demeure stable à 19,3%.

Les internautes américains ont effectué plus de 13,9 milliards de recherches sur Internet durant le mois d’août, en hausse de 3% sur les 13,6 milliards compilées en juillet. Le nombre de recherches sur les sites de Microsoft a progressé de 7% durant le mois, comparativement à 2% pour les sites de Google et Yahoo.

Au total, Google a accaparé près de 9 milliards de recherches en août, par rapport à 2,7 milliards pour Yahoo et 1,3 milliard pour Microsoft.

En mai, dernier mois avant l’arrivée de Bing, Microsoft était en perte de vitesse avec une part de marché de 8%, par rapport à 20,1% pour Yahoo et 65% pour Google. En trois mois, Bing aura donc permis au numéro un mondial du logiciel de gagner une part de marché de 1,3 point de pourcentage.

Rappelons qu’en juillet, Microsoft et Yahoo ont signé un partenariat de 10 ans pour la recherche sur Internet.

Selon cette entente, Yahoo utilisera le moteur de recherche de Bing et partagera une partie de ses revenus avec Microsoft.

Les autorités réglementaires devront approuver la transaction. Par la suite, il faudra deux ans pour que les technologies des deux sociétés soient arrimées.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.