Fujitsu supprime une centaine d'emplois au Canada

Publié le 08/11/2013 à 11:01, mis à jour le 08/11/2013 à 14:06

Fujitsu supprime une centaine d'emplois au Canada

Publié le 08/11/2013 à 11:01, mis à jour le 08/11/2013 à 14:06

Par Denis Lalonde

Photo: Bloomberg

MISE À JOUR - L’entreprise de services conseils en technologies de l’information Fujitsu Canada a procédé à la suppression d’une centaine d’emplois à travers le pays, dont 25 à Montréal, selon des informations obtenues par LesAffaires.com.

«Cette semaine, nous avons terminé la tâche difficile mais importante de réduire les effectifs des Services-conseils et solutions applicatives (SCSA) au Canada. Cette étape était nécessaire pour que les SCSA renouent avec une croissance durable qui génère des profits», a déclaré le président de Fujitsu Canada, David Shearer, dans une note envoyée aux employés et dont LesAffaires.com a obtenu copie.

«Maintenant que nous avons corrigé la trajectoire de notre entreprise, nous pouvons affronter l’avenir avec une structure organisationnelle adéquate, une structure de coût qui tient compte de nos revenus grandissants et une équipe de direction expérimentée qui est tout à fait capable d’exploiter notre entreprise», poursuit M. Shearer dans la note.

Ce dernier précise que ses priorités sont d’augmenter les ventes et le chiffre d’affaires de Fujitsu Canada: «Notamment, nous devons modifier notre stratégie de vente et de planification des affaires qui doit être axée sur des contrats à valeur élevée permettant à notre entreprise d’améliorer sa profitabilité tout en fournissant à ses pratiques et praticiens d’intéressantes expériences professionnelles et perspectives de développement», lit-on dans le document.

Le président de Fujitsu Canada soutient que les employés qui ont quitté l'entreprise ont été bien traités. Il a tenu à les remercier pour leurs années de service consacrées à la société, tout en leur souhaitant du succès dans leurs nouveaux projets.

«Nous allons continuer d’honorer toutes nos ententes avec nos clients sans aucun problème. Notre entreprise est toujours en bonne santé financière», précise la directrice de l’administration chez Fujitsu Canada, José Guillette, jointe au téléphone.

Cette dernière n’a pas voulu confirmer, ni infirmer les informations concernant les suppressions d’emplois.

Fujitsu Canada compte environ 700 employés à Québec et 300 à Montréal. La société compte 2 400 personnes dans 9 villes canadiennes incluant aussi Vancouver, Victoria, Calgary, Edmonton, Regina, Toronto et Ottawa.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.