États-Unis: la campagne Obama accepte maintenant les dons par SMS

Publié le 23/08/2012 à 14:03

États-Unis: la campagne Obama accepte maintenant les dons par SMS

Publié le 23/08/2012 à 14:03

Par AFP

L'équipe de campagne de Barack Obama a annoncé jeudi qu'elle acceptait à présent les contributions financières par SMS, ce qui devrait permettre aux petits donneurs d'aider plus facilement le président sortant dans sa campagne de réélection.

Les contributions envoyées par SMS seront répercutées sur les factures de téléphone. Ce système est toutefois réservé pour les petits dons, qui ne pourront pas dépasser 50 dollars.

L'équipe de campagne de Barack Obama "sera la première de l'histoire à accepter les petits dons par le biais de SMS", s'est-elle réjouie dans un communiqué.

Les démocrates ont pu adopter ce nouveau système après que la Commission fédérale des élections l'a estimé conforme à la loi.

"Depuis avril 2011 plus de 2,7 millions de personnes ont contribué à la campagne du président sortant et le mois dernier 98% des donateurs ont contribué pour des sommes inférieures à 250 dollars", a précisé Jim Messina, directeur de campagne de M. Obama.

"Accepter ces petits dons par SMS nous aidera à impliquer encore davantage la base de nos partisans qui veulent jouer un rôle en donnant ce qu'ils peuvent pour la campagne", a-t-il ajouté.

L'équipe de M. Obama a d'autant plus besoin d'argent que son trésor de campagne fait pâle figure à côté de celui de son adversaire Mitt Romney, qui disposait fin juillet de 60 millions de dollars de plus pour lui disputer la Maison Blanche le 6 novembre, selon des chiffres publiés mardi.

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour à 18:11 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour à 18:12 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.