Ericsson pourrait doubler ses revenus en Amérique

Publié le 27/07/2009 à 00:00

Ericsson pourrait doubler ses revenus en Amérique

Publié le 27/07/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
L'entreprise de Stockholm et Nortel ont annoncé la transaction toute en devises, samedi. L'entente concerne la division Carrier Networks de Nortel, spécialisée dans les réseaux de technologie CDMA et de haut débit mobile (LTE) en Amérique du Nord.

En 2008, les activités nord-américaines d'Ericsson ont généré des ventes d'environ 2,7 milliards $ US. Le géant suédois de la téléphonie cellulaire et du matériel de réseau a indiqué que les opérations nord-américaines de Network dans le secteur de la technologie CDMA étaient rentables et avaient donné lieu à des revenus de 2 milliards $ US l'an dernier.

Dans un communiqué de presque émis depuis Stockholm au cours du week-end, Ericsson a dit avoir acquis une entreprise en santé fournissant technologie CDMA et services de soutien technique. La société suédoise a ajouté que cette acquisition accroissait sa capacité à desservir les principaux fournisseurs de services sans fil évoluant vers la technologie LTE.

Cette acquisition ajoutera 2500 travailleurs à la main-d'oeuvre d'Ericsson, parmi lesquels 400 se consacrent à la recherche et au développement dans le secteur de la technologie LTE, a indiqué le chef de la direction de la société, Carl-Henric Svanberg. Plus du tiers de ces employés sont affectés à Ottawa, où Nortel compte environ 1000 travailleurs.

Certains postes devraient être sacrifiés à la suite de la transaction, mais les deux entreprises ont dit vouloir préserver le plus d'emplois possible dans la division de Nortel acquise par Ericsson.

Nortel s'est placée sous la protection de la loi contre ses créanciers, en janvier. Afin de rembourser ses créanciers, elle procède à la vente d'actifs.

L'entreprise emploie quelque 25 000 personnes dans l'ensemble de ses divisions dans les secteurs du sans-fil, du matériel de téléphonie et des infrastructures réseau.

Fondée il y a 133 ans, Ericsson est présente dans 175 pays et compte pas moins de 75 000 employés.

À la une

Bourse: Wall Street termine le mois d’avril en berne

Mis à jour à 18:42 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Après cinq mois consécutifs de gains, Wall Street accuse ainsi son premier mois de pertes.

Lutte contre le blanchiment: la TD prend une provision de 450M$US

Mis à jour à 19:18 | La Presse Canadienne

La banque affirme que des travaux sont en cours pour remédier aux lacunes.

Ă€ surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.