Entrée remarquée à la Bourse de Toronto pour Stingray Digital

Publié le 03/06/2015 à 13:39

Entrée remarquée à la Bourse de Toronto pour Stingray Digital

Publié le 03/06/2015 à 13:39

Par La Presse Canadienne

(Photo: Denis Lalonde)

Le fournisseur de services musicaux multiplateformes Groupe Stingray Digital (TSX:RAY.A) a fait une entrée remarquée à la Bourse de Toronto, où son titre s'appréciait considérablement, mercredi.

En après-midi, l'action de catégorie A de la société québécoise s'appréciait de 18%, ou 1,13 $, pour coter à 7,38 $, ce qui faisait passer sa valeur boursière à plus de 345 millions $. 

Le prix initial d'émission avait été fixé à 6,25 $ par le syndicat de preneurs fermes. Le montant amassé grâce au premier appel public à l'épargne servira au remboursement des dettes existantes.

Ainsi, grâce à un solide bilan financier, Stingray pourra se tourner vers les acquisitions afin d'asseoir sa croissance, notamment aux États-Unis et en Asie, a expliqué son président et chef de la direction, Eric Boyko, en entrevue.

Plutôt que «d'aller sonner la cloche» à la Bourse de Toronto pour marquer l'événement, M. Boyko et son entourage ont préféré célébrer avec leurs employés, dans le Vieux-Montréal, où se trouve le siège social de l'entreprise.

Stingray, qui a vu le jour en 2007, emploie plus de 225 personnes à travers le monde et exploite des chaînes de télévision musicales en plus d'offrir un service radiophonique en ligne sans publicité. 

La société - qui a réalisé 18 acquisitions depuis sa création - dit compter 110 millions d'abonnés payants, ajoutant que près de 180 millions de personnes ont accès à ses services à travers le monde.

Auparavant, le fournisseur de services musicaux multiplateformes était détenu par le Fonds d'investissement Novacap (40%), Telesystem (30%), M. Boyko (25%) ainsi que ses employés (5%).

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.