Effets visuels: BUF veut créer 125 emplois à Montréal

Publié le 10/03/2014 à 13:58

Effets visuels: BUF veut créer 125 emplois à Montréal

Publié le 10/03/2014 à 13:58

Par Denis Lalonde

Une scène du film Life of Pi. (Photo: capture d'écran)

(Texte mis à jour à 16h59) L’entreprise française BUF, qui oeuvre dans les effets spéciaux et l’animation pour le cinéma, ouvre un bureau à Montréal et souhaite y créer 125 emplois d'ici trois ans.

Le bureau montréalais aura pour mission de créer et de développer des images de synthèse, «autant pour le cinéma en prises de vue, que pour les films d'animation». 

«En développant des produits inédits, nous offrons à notre clientèle de nouvelles techniques de tournage et de visualisation. Nous avons l'habitude de former des jeunes artistes qui développent leur savoir-faire sur toute la chaîne de fabrication», a déclaré le président-directeur général et fondateur de BUF, Pierre Buffin, dans un communiqué.

Le responsable des productions du studio montréalais, Nicolas Delval, soutient que le bureau a dans les faits ouvert ses portes à l’automne 2013 et compte actuellement une équipe d’environ 25 personnes.

«Nous travaillons sur certaines commandes, mais je ne peux préciser lesquelles», dit-il, précisant que l’entreprise était venue à Montréal pour travailler plus étroitement avec les grands studios américains.

BUF s’implante à Montréal avec l’appui de Montréal International et d’Investissement Québec. Selon M. Delval, la société n’a reçu aucune aide financière, mais plutôt une aide logistique pour s’installer dans la métropole.

Fondée en 1984, BUF a contribué aux effets spéciaux de 75 films et de 800 publicités à ce jour, incluant Matrix, Avatar, Thor, Batman Begins et Life of Pi. La société emploie plus de 300 artistes et ingénieurs dans ses bureaux en France, en Belgique et aux États-Unis, plus précisément à Los Angeles.

Nicolas Delval affirme que l’entreprise est à la recherche d’artistes «généralistes» possédant une certaine connaissance de toutes les tâches entrant dans la création d’une image 3D.

 


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

COVID-19: préparer le rebond

BLOGUE INVITÉ. Le revers, aussi brutal soit-il, peut vous permettre de rebondir et de revenir plus fort.

Quel est l'impact réel de la COVID-19 sur la consommation?

CHRONIQUE. La toute première étude à ce sujet vient d'être dévoilée, et elle fait froid dans le dos...

À surveiller: Couche-Tard, Dollarama et Lightspeed

Il y a 39 minutes | Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de Couche-Tard, Dollarama et Lightspeed?