Des brevets montréalais acquis par Apple

Publié le 31/01/2013 à 16:12, mis à jour le 16/10/2013 à 16:14

Des brevets montréalais acquis par Apple

Publié le 31/01/2013 à 16:12, mis à jour le 16/10/2013 à 16:14

L’entreprise montréalaise Maya-Systems cède une partie des brevets qui ont trait à une technologie d’interfaces graphiques à Apple.

La valeur de la transaction n’a pas été dévoilée. Selon le communiqué de Maya-Systems, l’entreprise a vendu des brevets qui sont liés à « une technologie d’interfaces graphiques qui sont fondées sur les axes ».

« Nous avons négocié avec un nombre important d’acheteurs sophistiqués, déclare le fondateur de Maya-Systems, Mathieu Audet, dans un communiqué. Nous sommes heureux d’avoir conclu la vente avec Apple. Nos brevets ont été analysés minutieusement par plusieurs acheteurs potentiels. Nous sommes confiants qu’ils possèdent une valeur significative. »

Selon Maya-Systems, les brevets acquis par Apple étaient enregistrés auprès du bureau US Patent and Trademark Office (USPTO), aux États-Unis, et auprès d’autres bureau de brevets ailleurs dans le monde.

Exemple d’utilisation technologique

À l’aide de sa technologie d’interfaces graphiques qui sont fondées sur les axes, Maya-Systems a développé le service en ligne IAmOrganized, qui sert au stockage, à l’indexation, à la gestion à la recherche et au partage de fichiers dans le cade de projets des projets.

Dans le site web iamorganized.com, du contenu de démonstration explique que le service permet de grouper des documents et de les présenter à l’écran en rangées, en fonction des attributs des fichiers et de libellés prédéfinis comme le projet, le sujet, la localisation, l’auteur, la personne, l’objet, etc . Les fichiers sont présentés aussi en ordre chronologique. Les documents relatifs à un projet peuvent être partagés avec d’autres personnes par le biais d’Internet.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.