CGI remporte un contrat de 90 M$ US avec l'armée américaine

Publié le 17/01/2012 à 10:30, mis à jour le 17/01/2012 à 10:35

CGI remporte un contrat de 90 M$ US avec l'armée américaine

Publié le 17/01/2012 à 10:30, mis à jour le 17/01/2012 à 10:35

Par La Presse Canadienne

L'armée américaine a octroyé un contrat d'une valeur de 89,4 millions $ US à CGI Federal, une filiale d'exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI (TSX:GIB.A) aux États-Unis.

CGI Federal a obtenu ce contrat du Communications-Electronics Command de l'armée américaine (CECOM), division Fires Software Engineering (FSED). Le contrat, d'une durée d'un an avec une période optionnelle d'un an, porte sur des services de soutien d'ingénierie de systèmes et de logiciels.

CECOM est l'un des principaux fournisseurs de l'armée en matière de commandement, de contrôle, de communication, d'informatique, de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (C4ISR).

En vertu de ce contrat, CGI fournira un soutien C4ISR pendant tout le cycle de vie des systèmes de soutien d'artillerie, y compris le développement et la mise en service de logiciels. Le travail s'effectuera principalement au centre d'excellence en ingénierie de systèmes de CGI à Lawton/Fort Sill en Oklahoma. Ce centre fournit aux clients de la défense américains des services tels que la sécurité de l'information, la formation, la simulation et le contrôle de la qualité.

CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie-Pacifique.

À la une

Oui, et ça devient possible

Le retour des tables éditoriales s'est fait en grande pompe à «Les Affaires», avec Paolo Cerruti et Pierre Fitzgibbon.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

08/05/2024 | Dominique Talbot

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Ghislain Picard: «On veut créer notre richesse au lieu de dépendre de celle des autres»

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Entrevue avec le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador.