CGI remporte un contrat de 46 M$ en Ontario

Publié le 09/08/2010 à 09:42

CGI remporte un contrat de 46 M$ en Ontario

Publié le 09/08/2010 à 09:42

Par La Presse Canadienne

Photo : Benjamin Nantel

L'entreprise Groupe CGI (Tor., GIB.A), une importante firme montréalaise de technologies de l'information et de gestion des processus d'affaires, a conclu une entente de six ans d'une valeur de 46,2 M$ avec cyberSanté Ontario, un organisme du gouvernement de l'Ontario.

CGI développera et gérera un système provincial de gestion des maladies chroniques et un portail qui servira en premier lieu à améliorer la gestion des soins pour le diabète.

CGI a affirmé par voie de communiqué que sa solution permettra d'établir des diagnostics plus rapidement, de fournir des traitements plus efficaces et d'améliorer la gestion du diabète pour les Ontariens touchés par cette maladie. Entre autres, dit l'entreprise, l'émission d'alertes aidera les médecins à offrir de meilleurs soins à leurs patients.

Pour sa part, le chef de la direction de cyberSanté Ontario, Greg Reed, a déclaré que ce projet permettra de sauver des vies, de réduire le nombre d'amputations et de protéger la vision des gens tout en rendant le système de soins de santé de l'Ontario plus durable.

Groupe CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 26 000 professionnels.

 

 

À la une

«Nvidia a encore défié la gravité»

Mis à jour le 22/05/2024 | AFP

L’élan donné par l’IA générative ne se dément pas.

Bourse: Wall Street termine en baisse

Mis à jour le 22/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en baisse de plus de 120 points.

À surveiller: Saputo, Empire et CAE

22/05/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Saputo, Empire et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes.