Blogueurs, combien valez-vous en Bourse ?

Publié le 30/08/2010 à 00:00, mis à jour le 30/08/2010 à 10:42

Blogueurs, combien valez-vous en Bourse ?

Publié le 30/08/2010 à 00:00, mis à jour le 30/08/2010 à 10:42

Par Marie-Claude Morin

Traduire toutes ces heures de lunch et ces soirées consacrées à votre blogue ou passées sur Tweeter en valeur boursière virtuelle. C'est ce que propose le nouveau site Internet Empire Avenue (www.empireavenue.com). Feu de paille ou naissance d'une tendance ?

Lancé en juillet par une entreprise d'Edmonton, Empire Avenue permet de négocier les " actions " des autres usagers du site grâce à de l'argent virtuel. Votre action s'apprécie en fonction de votre activité sur les médias sociaux. Les hyperactifs gagnent en valeur plus rapidement, surtout que vos investisseurs reçoivent des dividendes virtuels lorsque vous diffusez du contenu.

Attention, toutefois : les " teneurs de marché " n'hésiteront pas à faire chuter votre titre si votre public est fictif ou si vos contributions ne sont pas assez intéressantes pour susciter des réactions.

Reste à voir comment le site évoluera. À compter des prochains jours, les quelque 15 000 utilisateurs pourront échanger leurs deniers virtuels contre des coupons rabais chez des détaillants, des petites entreprises d'Edmonton pour le moment. Dans trois ou quatre mois, ils pourront afficher de la publicité sur leur page Empire Avenue ou sur leur blogue personnel et recevoir " la majorité des revenus ", explique le pdg du site, Duleepa Wijayawardhana.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.