Bell Aliant coupe 15% des postes de direction

Publié le 12/01/2009 à 00:00

Bell Aliant coupe 15% des postes de direction

Publié le 12/01/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
«Les postes de haute direction ont été réduits du tiers depuis que je me suis jointe à Bell Aliant l'été dernier. La structure de direction simplifiée rapprochera les employés des clients, permettra de prendre des décisions plus rapidement et réduira les coûts», dit Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant.

Ainsi, l'équipe de haute direction relevant de Mme Sheriff a été réduite de 11 à 7 membres :

- Mary-Ann Bell est désormais première vice-présidente, Québec et Ontario. Elle est également responsable des activités des filiales Noralynx, KMTS, Proximedia et Cablevision. Elle était jusqu’à présent première vice-présidente des centres de mise en marché et vice-présidente du service à la clientèle chez Bell Canada.

- Fred Crooks est premier vice-président, services d'entreprise et chef du service juridique de Bell Aliant pour l'ensemble des régions de Bell Aliant. Après avoir pratiqué le droit en cabinet privé pendant plus de 20 ans, M. Crooks s'est joint à Bell Alliant en 2003 à titre de premier vice-président, chef du service juridique et secrétaire de la société. En 2007, ses fonctions se sont élargies pour inclure les ressources humaines et les communications d'entreprise.

- Chuck Hartlen est premier vice-président - expérience client et est responsable des services régionaux, des services d'ingénierie et d'exploitation du réseau et est chef de l'information dans les six provinces.

- Glen LeBlanc est premier vice-président et chef des affaires financières chez Bell Aliant depuis 2005.

- Rod MacGregor est vice-président, développement et stratégie d'entreprise. M. MacGregor s'est joint à Bell Alliant en 2004 et en dirige les activités de planification stratégique, d'acquisition et de dessaisissement. Il est également responsable d'Innovatia et des services aux télécommunicateurs de toute la société.

- David Rathbun est président de xwave, la division de technologie de l'information de Bell Aliant, et premier vice-président chez Bell Aliant. Avant d'accepter la direction de xwave en 2007, M. Rathbun a occupé plusieurs postes de haut dirigeant chez Bell Aliant dans différentes divisions.

- Heather Tulk est première vice-présidente des solutions à la clientèle de Bell Aliant. Mme Tulk s'est jointe à Bell Alliant en 1994 et s'occupe maintenant de toutes les facettes relatives à l'exploitation des centres de mise en marché, des ventes et du marketing pour l'ensemble de Bell Aliant.

Bell Aliant, un fournisseur de services de télécommunications établi à Halifax, doit annoncer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2008 et ses prévisions pour 2009 le mardi 3 février 2009.

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.