BCE ouvert au partage de CTV

Publié le 01/02/2011 à 11:36, mis à jour le 01/02/2011 à 12:25

BCE ouvert au partage de CTV

Publié le 01/02/2011 à 11:36, mis à jour le 01/02/2011 à 12:25

Par La Presse Canadienne

Le conglomérat BCE (TSX:BCE) se dit prêt à payer une prime allant de 142,7 millions $ à 220,8 millions $ afin de convaincre les autorités réglementaires d'autoriser son rachat de CTV pour 1,3 milliard $.

Devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), le pdg de BCE George Cope a indiqué que cette somme servirait à financer la production de contenu canadien.

M. Cope a par ailleurs indiqué que BCE était prêt à rendre le contenu de CTV disponible à ses concurrents, qui pourraient ainsi le redistribuer à leurs abonnés par l'entremise de la vidéo sur demande, d'Internet ou de téléphones mobiles.

L'entreprise dit toutefois s'attendre à la réciproque de leur part. Elle se garde aussi le droit de conserver l'exclusivité de certains contenus.

Cette déclaration s'adressait clairement à Quebecor, qui refusait jusqu'à tout récemment de permettre la diffusion des émissions de TVA sur des plateformes appartenant à ses concurrents.

En plus d'un réseau de télévision généraliste en anglais, CTV regroupe la chaîne sportive RDS, qui détient le droit exclusif de diffuser les parties du club de hockey Canadien de Montréal.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour il y a 24 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.

L’Iran en deuil après la mort du président Raïssi dans un accident d’hélicoptère

08:15 | AFP

Le décès de M. Raïssi à 63 ans ouvre une période d’incertitude politique en Iran.

Le ras-le-bol fiscal des Québécois

EXPERT INVITÉ. À force de tenter de tout faire, l’État québécois en est venu à faire un peu de tout.