Avec le Classic, BlackBerry effectue un «retour vers le futur»

Publié le 17/12/2014 à 15:19

Avec le Classic, BlackBerry effectue un «retour vers le futur»

Publié le 17/12/2014 à 15:19

Par La Presse Canadienne

Le BlackBerry Classic. (Photo: BlackBerry)

Même si le nouveau téléphone intelligent de BlackBerry peut sembler familier, le chef de la direction de l'entreprise, John Chen, a assuré mercredi que le Classic n'était pas qu'une version «réchauffée» de sa vieille technologie.

Le patron de la société de Waterloo, en Ontario, a expliqué à un auditoire de New York que le nouvel appareil répondait en fait à des demandes de la part de certains des clients les plus fidèles de BlackBerry, comme les dirigeants des grandes banques américaines.

La décision de s'inspirer du passé a été prise en toute connaissance de cause par M. Chen, dans l'espoir de convaincre certains clients de BlackBerry qui conservent leur vieux modèle usé Bold ou Curve de faire le saut avec un appareil de nouvelle génération.

Le chef de la direction de BlackBerry a qualifié l'appareil de «retour vers le futur» devant son auditoire composé de médias, d'analystes et de certains clients.

Le Classic a été conçu comme une version mise à jour du Bold 9900, qui, lancé en 2011, est devenu le téléphone le plus vendu de la société. Certaines des fonctionnalités les plus populaires - otamment les touches de navigation rapide - ont réintégré l'appareil alors que certains téléphones plus récents les avaient éliminées.

En outre, le Classic est alimenté par la version la plus récente du système d'exploitation de BlackBerry et certains aspects de son fonctionnement, comme la rapidité de la navigation internet, sont grandement améliorés.

BlackBerry vend son nouvel appareil 499 $, mais les fournisseurs canadiens de services sans fil offrent des rabais sur le téléphone lors de la signature d'un contrat de deux ans.

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour le 06/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

06/05/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour le 06/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.