Apple vaut plus que Microsoft

Publié le 27/05/2010 à 09:54

Apple vaut plus que Microsoft

Publié le 27/05/2010 à 09:54

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

La capitalisation boursière d’Apple a dépassé celle de Microsoft à la clôture des marchés hier soir. La valeur d’Apple en bourse était de 222 milliards comparativement à 219 milliards pour son rival.

Apple devient donc la première entreprise technologique au palmarès de la capitalisation boursière. Apple est aussi la deuxième, toute entreprise confondue, derrière Exxon.

Les deux géants technologiques ont adopté des stratégies de vente différentes : Apple cible les consommateurs; Microsoft courtise les entreprises. Le pari d’Apple semble avoir porté ses fruits.

«Les ventes de Microsoft stagnent, a expliqué au Globe and Mail Michael Cusumano, professeur de la Massachusetts Institute of Technology. Apple savait qu’il ne pourrait pas concurrencer Windows, mais il a réalisé que l’industrie prendrait le virage des technologies portables.»

Cette remontée est attribuable au retour de Steven Jobs, le fondateur d’Apple, en 1997. Rappelons que plusieurs analystes prédisaient la faillite d’Apple au milieu des années 1990.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.