Apple lance sa boutique d'applications pour ses ordinateurs Mac

Publié le 06/01/2011 à 14:12, mis à jour le 06/01/2011 à 14:13

Apple lance sa boutique d'applications pour ses ordinateurs Mac

Publié le 06/01/2011 à 14:12, mis à jour le 06/01/2011 à 14:13

Par La Presse Canadienne

[Photo : lesaffaires.com]

Apple a décidé d'élargir son concept de "boutique d'applications", qui a fait fureur sur le iPhone et le iPad, et de l'adapter à sa gamme d'ordinateurs Mac.

Les utilisateurs de Mac qui possèdent la plus récente version du système d'exploitation d'Apple, Snow Leopard, peuvent mettre à jour leur logiciel depuis jeudi. Une icône pour la nouvelle boutique d'applications Mac apparaîtra alors à l'écran.

Les utilisateurs auront ainsi accès à plus de 1000 applications pour Mac, certaines gratuites, d'autres non. Ils pourront acheter les applications de leur choix en utilisant leur compte iTunes actuel.

Les gens pourront également voir quelles sont les applications les plus populaires et attribuer une note à celles qu'ils achètent.

Les concepteurs de ces applications, qui devront être approuvées par Apple avant d'être mises en vente, pourront eux-mêmes déterminer leur prix.

Le succès du iPad et du iPhone repose en partie sur les dizaines de milliers de jeux et d'autres logiciels disponibles gratuitement ou pour quelques dollars dans la boutique d'applications d'Apple. L'entreprise espère peut-être que sa boutique d'applications Mac fera croître l'intérêt du public envers ses ordinateurs.

Parmi les logiciels mis en vente jeudi, on retrouve le iLife d'Apple permettant l'organisation de photos, l'édition de vidéos et d'autres tâches, de même que le iWork pour la création de documents, de chiffriers électroniques et de présentations.

La boutique d'applications Mac est offerte dans 90 pays. Ceux qui utilisent les plus anciennes versions du système d'exploitation pour Mac ne pourront cependant pas y accéder.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.