Alliance entre Yahoo! et CNBC dans les contenus en ligne

Publié le 13/06/2012 à 10:03

Alliance entre Yahoo! et CNBC dans les contenus en ligne

Publié le 13/06/2012 à 10:03

Par AFP

Le groupe internet américain Yahoo! et la chaîne de télévision spécialisée dans l'information financière CNBC ont annoncé mercredi une alliance portant notamment sur des échanges de contenus en ligne et la commercialisation d'espaces publicitaires.

Selon un communiqué commun, CNBC va devenir dès à présent la première source de contenus pour Yahoo! Finance aux Etats-Unis, et les articles et vidéos du site CNBC.com seront rendus plus accessibles à partir des pages de Yahoo!.

A partir de l'automne, les deux groupes produiront également ensemble des vidéos originales, qui seront diffusées sur Yahoo! Finance et CNBC.com.

Yahoo! et CNBC conserveront toutefois le contrôle éditorial sur leurs sites respectifs. Yahoo! Finance continuera de publier ses propres contenus, ainsi que des articles d'autres médias ou des contributions d'experts comme il le fait actuellement. Et CNBC fournira toujours des contenus à d'autres éditeurs en ligne.

Pour ce qui est de la publicité, les deux groupes comptent proposer "des offres communes", permettant aux annonceurs d'accéder à leurs publics respectifs. Yahoo! Finance revendique 40 millions de visiteurs par mois aux États-Unis, tandis que CNBC touche dans le pays près de 100 millions de foyers.

"Le partenariat avec CNBC va permettre à Yahoo! Finance d'élargir son offre et de renforcer sa position de site financier le plus regardé et utilisé dans le monde", s'est félicité Ross Levinsohn, directeur général par intérim de Yahoo!, dans le communiqué.

"Avec CNBC qui prend un rôle central dans le plus grand site d'informations économique du monde, nous avons maintenant la possibilité de fournir de l'information en temps réel, des analyses à un public plus large et d'offrir des solutions publicitaires inégalées pour les annonceurs qui cherchent à accéder à plusieurs plateformes", a souligné pour sa part Mark Hoffman, le PDG de CNBC.

Ce partenariat fait suite à une alliance annoncée l'année dernière entre Yahoo! et la rédaction des chaînes de télévision américaines ABC (groupe Disney), permettant déjà une mise en commun des informations et vidéos.

Ce partenariat avait été inauguré en octobre avec une interview du président Barack Obama diffusée en simultané sur les sites internet de Yahoo! et d'ABCnews.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.