W.illi.am/ acquise par la française Valtech

Publié le 08/07/2015 à 10:05

W.illi.am/ acquise par la française Valtech

Publié le 08/07/2015 à 10:05

Par Olivier Schmouker

Une partie de l'équipe de w.illi.am/. Photo: courtoisie

Valtech, un cabinet-conseil français spécialisé dans le marketing Web, a effectué l'acquisition de la firme montréalaise w.illi.am/, spécialisée, elle, dans l'accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique. W.illi.am/ est ainsi appelée à devenir la plaque tournante des activités de Valtech au Canada. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

«Cette acquisition découle de notre plan stratégique de développement en Amérique du Nord. De plus, elle nous permet de bénéficier à présent de l'expertise de w.illi.am/ en matière d'Internet des objets, ce qui va être un grand plus pour nos activités, en particulier pour les initiatives en ce sens qui ont été lancées par nos filiales d'Europe du Nord», dit Sebastian Lombardo, le pdg de Valtech.

«C'est un grand jour pour notre équipe et pour nos clients. Nous faisons désormais partie d'une nouvelle famille en pleine expansion, qui partage les mêmes valeurs, à savoir la volonté de contribuer à un monde connecté et centré sur l'utilisateur», dit Damien Lefebvre, coprésident de w.illi.am/.

Créée à Montréal en 2008, w.illi.am/ compte aujourd'hui une soixantaine d'employés. Elle a enregistré en 2014 un chiffre d'affaires de 6,1 millions de dollars. Parmi ses clients figurent Bombardier, Hydro-Québec, Mary Kay et Pages Jaunes.

Quant à Valtech, elle est née à Paris en 1993 et compte actuellement quelque 1 500 employés. Elle est maintenant présente dans une dizaine de pays (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Suède, etc.). Elle a affiché en 2014 un chiffre d'affaires de 154,4 millions d'euros (217 millions de dollars).

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.