Airbnb veut «accueillir l'autre avec amour» en Chine

Publié le 22/03/2017 à 15:04

Airbnb veut «accueillir l'autre avec amour» en Chine

Publié le 22/03/2017 à 15:04

La plate-forme en ligne américaine de réservation d'hébergements Airbnb a annoncé mercredi le doublement de ses investissements en Chine, le triplement de ses effectifs et qu'elle prendra désormais le nom d'Aibiying dans ce pays.

Le patron-fondateur d'Airbnb Brian Chesky a expliqué que ce nom qui se traduit par «Welcome each other with love» (accueillir l’un l’autre avec amour, ndlr), reflète l'engagement de la société à réussir dans le pays.

«Il y a toute une nouvelle génération de voyageurs chinois qui veulent voir le monde d'une manière différente», a déclaré M. Chesky lors d'une cérémonie de lancement à Shanghai.

«Nous espérons qu'Aibiying... scelle un accord avec eux», a-t-il précisé selon un communiqué de la compagnie.

Le texte n'a pas fourni de chiffres sur l'augmentation des investissements. La société a récemment mis fin à une campagne de collecte de fonds réussie d'un milliard de dollars américains.

Airbnb, fondée en 2008, emploie actuellement 60 salariés en Chine, nombre qu'il veut porter à un total de 180 d'ici la fin de l'année, a indiqué de son coté un porte-parole.

5,3 millions de visiteurs ont été invités par les Chinois sur les listes d'Airbnb à travers le monde et les voyages en provenance de Chine ont augmenté de 142% pour la seule année 2016, selon la compagnie.

Sur le plan intérieur, Airbnb vise à se développer à partir de ses quelque 80.000 inscriptions déjà existantes en Chine où le site web existe depuis la fin de 201.

Airbnb est présente en Chine aux cotés des sites web de locations en ligne Tujia.com et Xiaozhu.com. Elle n'est pas la première entreprise technologique basée aux Etats-Unis à tenter de se développer en force en Chine, mais les autres n'ont pas forcement trouvé le succès. 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.