Le roi du t-shirt Gildan interpelle les consommateurs

Publié le 21/11/2009 à 00:00

Le roi du t-shirt Gildan interpelle les consommateurs

Publié le 21/11/2009 à 00:00

Par Dominique Beauchamp

Les t-shirts Gildan, surtout connus des sérigraphistes qui y apposent des logos d'entreprises et autres illustrations, veulent entrer dans l'imaginaire des consommateurs.

Dans une campagne publicitaire canadienne qui combine les panneaux d'affichage et un micro-site Internet, Vêtements de sports Gildan veut rehausser sa notoriété, à un moment où l'entreprise cherche à accroître les ventes de vêtements de sa propre marque auprès des détaillants.

Gildan vend actuellement pour 20 à 30 millions de dollars américains de vêtements de sa propre marque - surtout des chaussettes -, une goutte par rapport à son chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars américains.

" Ce type de campagne vise à faire en sorte que le consommateur inscrive Gildan parmi les trois à cinq marques qu'il considère immédiatement au moment d'acheter un t-shirt ", dit André Richelieu, professeur de marketing à l'Université Laval.

Les panneaux d'affichage interpellent les consommateurs avec la question " Où est ton Gildan ? " et les dirigent sur le site Tongildan.com.

L'internaute obtient un t-shirt gratuit s'il répond à un quiz amusant sur l'histoire de son t-shirt Gildan. " L'idée est de créer un rapprochement entre le consommateur et le chandail Gildan qu'il porte déjà, souvent sans le savoir ", dit Geneviève Gosselin, porte-parole de l'entreprise.

Le site invite aussi les internautes à passer le mot sur Facebook.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.