Comment contrôler la rumeur

Publié le 12/11/2010 à 10:21, mis à jour le 12/11/2010 à 11:24

Comment contrôler la rumeur

Publié le 12/11/2010 à 10:21, mis à jour le 12/11/2010 à 11:24

Il est possible de contrôler ce qui est dit de bouche à oreille au sujet de son entreprise, croit Annie Boilard. L’associée et vice-présidente d’IC Formation, spécialisée développement des ressources humaines, livre sa stratégie.

1. Contentez vos employés : des employés heureux font des clients heureux. « Et des clients heureux parlent en bien de vous », explique Mme Boilard.

2. Trouvez des ambassadeurs : incitez vos clients comblés par vos produits et services à parler de votre entreprise. « Les clients satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs », affirme-t-elle.

3. Créez un programme de récompenses à l’intention des clients qui renvoient l’entreprise. « Il peut s’agir de rabais et de cadeaux, même symboliques », précise-t-elle.

4. Épousez une bonne cause : « Par exemple, je fais circuler dans mon réseau de contacts une infolettre gratuite contenant des offres d’emplois dans le domaine des ressources humaines. C’est une stratégie qui fait parler d’IC Formation », explique la spécialiste des ressources humaines.

5. Soignez votre réputation : « Avant de faire parler de votre entreprise, il faut être certain que vous gagnerez à être connus, sinon, gare à l’effet boomerang », avertit Mme Boilard.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.