Ces 10 marques devraient disparaître en 2015

Publié le 10/07/2014 à 11:29

Ces 10 marques devraient disparaître en 2015

Publié le 10/07/2014 à 11:29

Par Olivier Schmouker

4. Zynga

«Zynga peut d'ores et déjà être considéré comme le plus grand fiasco d'entrée en Bourse des médias sociaux. Car il n'a pas su renouveler le succès qu'il a connu sur Facebook avec son jeu Farmville, et ne s'est pas relevé de la fin de l'entente, en 2012, qu'il avait avec la firme de Mark Zuckerberg. Zynga a, certes, tenté d'investir le marché des jeux sur cellulaires, mais ça n'a rien donné de concluant : c'est son concurrent King Digital qui a décroché le gros lot, avec son jeu Candy Crush. Depuis mars dernier, le cours du titre de Zynga a chuté de 45%, ce qui traduit ses déboires, et ce qui en fait maintenant une cible tentante pour un éventuel repreneur.»

5. Alaska Air

«Alaska Air est l'un des derniers transporteurs aériens indépendants des États-Unis, mais cela ne devrait pas durer longtemps, dans une industrie en pleine consolidation. En effet, de plus grosses compagnies qu'elle ont déjà été acquises, comme Northwest par Delta, ou encore US Airways par American Airlines. L'intérêt de mettre la main sur Alaska Air? Elle dispose de lignes intéressantes sur la Côte Ouest américaine, notamment à partir de Salt Lake City, Los Angeles et Seattle. D'ailleurs, des rumeurs laissent entendre que Delta songerait en ce moment-même à acheter Alaska Air…»

6. Russell Stover

«Des rumeurs indiquent ici et là que Russell Stover, le troisième fabricant de bonbons des États-Unis, serait prêt à se faire acheter pour quelque 1 milliard de dollars. Et il semblerait que Hershey soit intéressé. Nous pensons que Russell Stover va être prochainement acquise, car le marché est actuellement en consolidation.»

7. Shutterfly

«Shutterfly est aujourd'hui une entreprise Web 1.0 dans un monde de médias sociaux. Son activité, l'impression de photos numériques, est laminée par des firmes comme Instagram et Dropbox, qui permettent de partager et de stocker des photos en ligne. Sa croissance est maintenant stoppée (Shutterfly revendiquait 2,55 millions de clients au premier trimestre de 2014, alors qu'elle en comptait 2,25 millions un an plus tôt). Elle est sur le point de devenir une cible intéressante pour un repreneur, avant de devenir obsolète. Des indices laissent d'ailleurs croire qu'elle cherche elle-même activement un repreneur…»

8. Time Warner Cable

«Time Warner Cable a accepté une offre de 45,2 milliards de dollars de la part de Comcast. L'opération de fusion-acquisition devrait survenir d'ici les mois à venir.»

À la une

Bourse: Wall Street termine le mois d’avril en berne

Mis à jour il y a 2 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Après cinq mois consécutifs de gains, Wall Street accuse ainsi son premier mois de pertes.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 30 avril

Mis à jour il y a 25 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.