YouSet se lance à l’assaut du Canada

Publié le 11/08/2022 à 08:00

YouSet se lance à l’assaut du Canada

Publié le 11/08/2022 à 08:00

Par Emmanuel Martinez

Xavier Freeman et Fellipe Monteiro sont les deux cofondateurs de YouSet. (Photo : courtoisie)

La start-up montréalaise YouSet a amassé 2,1 millions de dollars en financement, afin d’offrir de l’assurance habitation et automobile dans d’autres provinces canadiennes.

Lancée en 2019, sa plateforme internet, qui permet de comparer les produits d’assurances de différentes compagnies et de les acheter directement sur son site, n’était disponible qu’au Québec.

«Avec cet argent, on veut s’étendre ailleurs au Canada, en commençant par l’Ontario où on vient de débuter, a expliqué en entrevue téléphonique le cofondateur de l’entreprise Xavier Freeman. Cela signifie qu’il faut s’adapter au cadre réglementaire qui est différent dans chaque province. On veut aussi agrandir notre équipe qui compte 11 employés.»

Le président et chef de la direction de la jeune pousse souligne que depuis ses débuts, 75 000 utilisateurs ont eu recours à ses services. «On va passer le cap du 100 000 cette année, dit-il. On désire aussi tripler notre chiffre d’affaires cette année et faire la même chose l’an prochain. Cette cadence, c’est un bon défi!»

 

Des anges investisseurs

Cet influx de capital provient majoritairement d’anges investisseurs comme Joe Canavan de Canavan Capital, du fondateur de DuProprio, Nicolas Bouchard, et du président du CA d'Anges Québec, Michel Lozeau.

«YouSet est une jeune assurtech avec un grand potentiel», affirme par communiqué l’un des investisseurs de cette ronde, Don Fox, qui est un ancien vice-président d’Intact. Selon lui, YouSet permet «de trouver plus rapidement, plus facilement et à moindre coût la bonne police d'assurance habitation et automobile».

Cette PME concurrence les assureurs qui vendent directement leur produit sur leur site web, ainsi que les comparateurs qui permettent aux consommateurs de comparer les prix de différents assureurs, sans toutefois permettre l’achat directement sur leur plateforme.

«On prend le meilleur des deux, soutient Xavier Freeman. On permet aux clients de comparer et d’acheter au même endroit. Pas besoin de parler à l’assureur. Je crois qu’on a trouvé une bonne solution pour offrir une expérience client en ligne inégalée.»

Sur le même sujet

Beneva: dans l'assurance, une occasion à saisir

Édition du 22 Mai 2024 | Jean-François Venne

SPÉCIAL 300. L'IA est bien installée depuis une bonne quinzaine d'années à Beneva.

Des prestations de santé partiellement satisfaisantes

14/05/2024 | Avantages

Les prestations de santé offertes par les employeurs ne répondent pas aux besoins de plus de 50% des employés.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.