Projecteur de poche

Publié le 01/01/2009 à 00:00

Projecteur de poche

Publié le 01/01/2009 à 00:00

À l'heure où les ordinateurs portatifs minces et légers ont la cote, il est aberrant de se déplacer avec un projecteur de la grosseur d'un bottin téléphonique pour faire une présentation.

Le projecteur M109S de Dell, plus petit qu'un dictionnaire de poche, a de quoi surprendre. Ce périphérique, qui pèse 360 grammes, utilise une technologie de traitement numérique de la lumière pour afficher des images brillantes et précises en format 4:3 dans une salle de taille moyenne. Dans une pièce éclairée, les images sont très claires à une courte distance.

Nul besoin de configurer un ordinateur Mac ou PC : il suffit de brancher le câble fourni dans un port de sortie VGA (un adaptateur sera requis si l'ordinateur a un port HDMI) ou dans la sortie vidéo d'un lecteur DVD portatif. Le projecteur supporte des signaux en haute résolution, mais il fonctionne idéalement en mode SVGA (855 x 600 pixels). Il s'ajuste automatiquement à la résolution d'un fichier de diaporama électronique.

La mise au point de la lentille s'effectue à l'aide d'une bague qui se trouve sur l'appareil, et des boutons illuminés servent à naviguer dans les menus qui s'affichent en français. La configuration originale du projecteur convient aux besoins courants ; on règlera donc la brillance au besoin.

500 $, sur Dell.ca.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.