Plus d'heures au boulot = promotion ?

Publié le 12/01/2009 à 11:12

Plus d'heures au boulot = promotion ?

Publié le 12/01/2009 à 11:12

Par lesaffaires.com
J'ai l'impression que plus je travaille d'heures au bureau, plus vite j'aurai une promotion... Le problème, c'est que je sens que je vais exploser avant l'âge de 40 ans! Comment faire pour avancer et ne pas m'épuiser ?

- Véronique

Réponse

D'abord, je m'assurerais que votre impression est juste. Il est possible que les heures au bureau ne déterminent pas nécessairement les promotions futures dans votre organisation. Pour ce faire, je consulterais, si approprié, des cadres supérieurs. Si votre impression est juste, je m'interrogerais quant aux priorités organisationnelles. Quels projets ou mandats ont le plus haut niveau d'importance selon la perspective de vos patrons ?

Il se peut que vous deviez demander conseil auprès de vos supérieurs pour être sûr de vos priorités. Ensuite, assurez-vous de concentrer vos efforts sur ces priorités. Ceci pourrait vous aider à délaisser certaines tâches moins importantes afin que vous puissiez respirer un peu. Si, par malheur, vous réalisez que TOUT est prioritaire, je vous encouragerais fortement de trouver un emploi ailleurs, car votre santé mentale et physique va en souffrir (si elle n'en souffre pas déjà).

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.