Nouvel emploi ? Suivez ces conseils !

Publié le 09/03/2009 à 18:54

Nouvel emploi ? Suivez ces conseils !

Publié le 09/03/2009 à 18:54

Par lesaffaires.com
Avec l'actuelle crise économique, plusieurs personnes seront forcées de se trouver un nouvel emploi. Or, après plusieurs dans un même poste, on oublie souvent plusieurs détails qui peuvent être utiles dans les premiers mois d'un nouvel emploi, croit Steve Arneson, chroniqueur en leadership pour examiner.com. Voici donc quelques conseils valables pour les leaders, les gestionnaires et les employés, pour que la transition se fasse sans trop de brouhaha.

1. Poser beaucoup de questions. C'est votre chance de poser toutes les questions qui vous viennent en tête. Les autres employés n'attendent rien de moins de votre part.

2. Rencontrer le plus de personnes possible. Dans vos premières quatre semaines, vous devriez rencontrer au moins 25 personnes, de votre niveau ou plus haut. Cela doit être votre priorité. Demandez aux ressources humaines de vous aider et s'ils ne peuvent le faire, faites-le vous-même.

3. Être humble. Ne commencez pas à vanter votre ancien employeur et ses processus extraordinaires. Soyez humble dans votre proposition de nouvelles idées.

4. Se renseigner sur ce qui est attendu de vous. Vos objectifs devraient être clairement établis. Une fois que vous en avez discuté avec votre patron, attaquez les objectifs le plus tôt possible.

5. Travailler fort. Rentrer à 9h et être dans le cadre de porte à 17h n'aidera pas votre réputation. Travailler plus d'heures durant vos premiers mois démontre que vous êtes dévoué à votre travail et que vous y prêtez beaucoup d'attention.

 


À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.